Go Down

Topic: Gestion PWM 16 LED 3,3 V 700ma (Read 1 time) previous topic - next topic

VincentDindon

Bonjour,

Je suis novice en Arduino et en électronique, mais grâce au forum j'ai compris quelque base.
Je voudrais améliorer mes connaissances et trouver sur paris des cours ou des rassemblements pouvant m'aider. Je connais déjà le petitfablad ainsi que la blackbox à saint-Denis qui sont super et mon déjà beaucoup appris.

Pour en revenir à mon projet, je cherche à réaliser un montage me permettant d'alimenter et de gérer en PWM 16 LED 3,3v en leur délivrant 700ma  maximum chacune. Le montage fonctionnera sur batterie.
Je sais que ça va faire une assez grosse batterie mais c pas grave.
Dans le projet final j'aimerais pouvoir  gérer le PWM des LED de façon rythmique à l'aide d'un séquenceur et d'une application smartphone pour le final ou pc pour le proto pour effectuer la programmation.
Je pensé dans un premier temps utiliser un Xbee pour la communication avec le pc mais pour l'appli smart phone je serais contraint au bluetooth et je n'y connais rien.

Donc si vous avec des conseils pour :

Le séquenceur pour les animations des LED
Le système de communication  sans fil pour PC et smartphone
La gestion des 16 LED en PWM avec pour chacune 700ma max

Ça serais super

Je vais vous décrire l'état de mes recherche et les matériaux que je compte utiliser.

Ma LED :
http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XPE

Le microcontroleur:

J'ai déjà pensé à utilisé un TLC 5490 mais on me la déconseillé car je suis obligé d'utiliser des transistor pour chaque LED et cela annule le courant continu de la TLC 5940 et risque d'endommager mes LED.
Je cherche donc la possibilité de gérer en courant continu les 16 LED tout en pouvant le délivrer les 700 ma dont elles ont besoin.