Go Down

Topic: Audio : plusieurs entrées, une sortie (Read 1 time) previous topic - next topic

B@tto

Bonjour à tous,

Petite question hardware : sur ma Jaguar de 87, comme beaucoup de possesseurs de voitures anciennes, je souhaite conserver le poste d'origine (radio-cassette). Problème : j'en ai un peu marre de la radio et les cassettes j'en ai plus depuis mes 8 ans ... Par chance le poste possède une prise mbus qui permettait de brancher un chargeur cd dans le coffre. Sur le net j'ai trouvé quelques infos et il s'avère qu'il faut émuler un lecteur cd pour que les entrées analogique de la prise mbus soient activent. Cette partie c'est ok ;)

Maintenant j'ai décider de faire un "super adaptateur" (y'a pas mal de demandes dans le domaine). J'ai donc testé un module bluetooth audio ==> Ok et en plus je pourrait contrôler le téléphone ! Et la je viens de trouver un module en plus qui prend en charge les carte SD. Bref la totale. Je publierai toutes mes recherches dans mon blog ;)

Mon problème maintenant  :  je veux également une prise jack dessus (pour un lecteur dvd, un ipod ...). Je pose la question sur le hardware : je me fout qu'il y ait de la cacophonie (ça sera à la charge de l'utilisateur de ne pas brancher deux choses en même temps !), je veux juste savoir si c'est viable électriquement et audiophilement comme solution. Grosso modo je pensais faire ça :

Son bluetooth--- capa ----
                                                     |--- entrée audio autoradio
Son jack -------- capa-----

Est-ce ok ?
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

XavierMiller

Hello,

Il faut surtout mettre des résistances. Va voir du côté de http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

XavierMiller

Les mélangeurs sont regroupés ici: http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeurs.html

fdufnews

Ça peut marcher si les niveaux sont sensiblement équivalents. Sinon il faudra intercaler un étage d'adaptation.

XavierMiller

Le lien donné propose plusieurs configurations ;)

Artouste

...
Mon problème maintenant  :  je veux également une prise jack dessus (pour un lecteur dvd, un ipod ...). Je pose la question sur le hardware : je me fout qu'il y ait de la cacophonie (ça sera à la charge de l'utilisateur de ne pas brancher deux choses en même temps !), je veux juste savoir si c'est viable électriquement et audiophilement comme solution. Grosso modo je pensais faire ça :

Son bluetooth--- capa ----
                                                     |--- entrée audio autoradio
Son jack -------- capa-----

Est-ce ok ?

bonjour B@tto
sauf à avoir mal compris ta demande je partirais d'une simple embase jack avec contact d'insertion (ou de coupure)
et j'utiliserais ce contact pour asservir un simple petit relais 2 R/T = pas de probleme de cacophonie et tu peux meme pour l'avenir jouer avec la commande de relais si un appel entrant arrive pour prioriser le BT

B@tto

Les mélangeurs sont regroupés ici: http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeurs.html

Merci ! Avec le terme adéquat qui me manquait (mélangeur) ça donne effectivement de bien meilleurs résultats :)

sauf à avoir mal compris ta demande je partirais d'une simple embase jack avec contact d'insertion (ou de coupure)
et j'utiliserais ce contact pour asservir un simple petit relais 2 R/T = pas de problème de cacophonie et tu peux même pour l'avenir jouer avec la commande de relais si un appel entrant arrive pour prioriser le BT

Pas bête du tout, même si le côté communication téléphonique bluetooth n'était pas dans mes priorités ça a le mérite de laisser toutes les options disponibles.

En tout cas merci à tous j'ai les réponses que j'espérais (et plus encore xD)

XavierMiller

Tu as de la chance : je m'intéresse au sujet pour le moment (mélanger 4 sorties stéréos) ;)

Artouste

En tout cas merci à tous j'ai les réponses que j'espérais (et plus encore xD)

Sinon , j'ai encore dans la manche la solution à base de potentiometres digitaux 4 canaux gerable en SPI ou I²C
genre MCP4xyy.
là en plus tu peux gerer le BT sur une voie en laissant l'autre avec le son d'ambiance limité sur l'autre voie  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
---->[]

B@tto

A force l'adaptateur sera plus grand que l'autoradio xD

Go Up