Go Down

Topic: dx.com et tracking (Read 11009 times) previous topic - next topic

3Sigma

A savoir également qu"il y a une réglementation spéciale pour les colis contenant certains objets

En théorie, les batteries Lipo ne sont pas acceptées par les transporteurs. En théorie seulement. Sauf que depuis quelques temps, Sparkfun ne sait plus les envoyer par avion au dessus d'une certaine capacité (de la batterie, pas de l'avion). Et ils font une déclaration spéciale pour envoyer même une pauvre pile bouton (genre celle qu'on met dans les horloges RTC).

3Sigma

Concernant la récupération du suivi par la poste française, il peut s'écouler un certain temps entre la sortie du pays d'origine et l'arrivée et prise en compte par la poste française.
Par exemple, j'ai passé une commande début mars, et le colis est seulement maintenant dispo sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index.
J'ai bien cru qu'il avait définitivement disparu mais finalement ça finit toujours par arriver !

skywodd

Bonjour,

C'est aussi possible que le colis mette un certain temps avant d'être balancé dans un avion/bateau dispo puis dans un camion une fois sur le sol français.
J'ai un colis justement qui a presque 15j de retard sur les 20j "classiques" à cause d'un mauvais timing avec les avions et les douanes.

Pour les numéro de suivi :
- si la commande fait moins de $30 (ou un peu moins je sais plus) -> le numéro de suivi est bidon, c'est du non-tracked.
- si la commande fait plus de $30 c'est du "registered airmail" -> le n° de suivi est valable jusqu'à la sorti de la frontière du pays d'envoi.

Une fois en france le numéro de suivi est dispo sous 48h en général, mais bon, j'ai des n° de suivi qui ont été valide qu'après avoir reçu le colis chez moi :smiley-mr-green:
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

XavierMiller

Pour moins de x$, il y a moyen de demander un supplément pour tracking, chose que je fais à présent vu que je n'ai jamais reçu une guirlande de nowel... qu'ils n'ont pas réussi à rembourser via paypal...

skywodd

Pour moins de x$, il y a moyen de demander un supplément pour tracking, chose que je fais à présent vu que je n'ai jamais reçu une guirlande de nowel... qu'ils n'ont pas réussi à rembourser via paypal...

Y'avait une option avant mais depuis qu'il on fait du changement (et ouvert EU direct au passage) je sait pas si c'est encore possible.
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

XavierMiller

C'est possible, j'ai fait une commande début du mois avec tracking !

john_lenfr

May 15, 2014, 02:31 pm Last Edit: May 15, 2014, 02:33 pm by john_lenfr Reason: 1
Comme je l'ai dit plus haut voici la preuve en image.

Donc mon colis a été préparé le 29/04/2014 20:54:46 de chez DX, il a été envoyé à Roissy le 11 mai et il est dispo en suivi la poste depuis aujourd'hui sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

Du coup on perd le suivi sur: http://www.pos.com.my/emstrack/search_meltrack.asp?x=%27MelTrack_v1%27
Mais on le récupère sur le site de la poste: il faut juste considérer que son colis est en fait une lettre courrier suivi international (difficile à faire comprendre au guichet de la poste que la lettre est en fait un colis  :smiley-mr-green:, car parfois le colis est bien arrivé, mais comme ils s'attendent à recevoir une lettre ils disent qu'ils n'ont rien. Donc bien insister en utilisant le n° de votre suivi pour prouver que le colis est bien là!)

Ce qui est le cas sans demander quoi que ce soit de supplémentaire.

;)

chat-toon

Perso jamais commande pour plus de 40/45 euros chez eux en général .
Jamais payer de frais de douanes même pour mon Mêle 2000 G a 69 euros .

La Douane c'est parait t'il pour un montant supérieur a 42 euros .
Moi ,je pense que la taille du colis n'a rien a voir avec le contrôle Douanier .
Pour exemple ,j'ai commande il y a quelques années des boites de maquettes en Chine pour 150/180 $ donc un montant supérieur a nos 42 euros sans payer de frais supplémentaire .
Inversement 50 euros de maquettes au Japon et 60 euros de port m'ont valut un total de 110 euros sur lesquels j'ai payer 10 euros de frais de dossier et 23/14 euros de TVA .

Reste donc en premier lieu a bien choisir le pays dans lequel on achète .
Bien regarder les prix dans les pays de l'Union Européenne en premier avant d'acheter .

B@tto

Tout dépend la déclaration faite par l'expéditeur aussi : j'imagine qu'au Japon ils sont plus rigoureux, car en Chine tout est envoyé "as gift" donc normalement non soumis à TVA + frais de douanes ... Et je t'assure que la taille à voir la-dedans aussi : tous mes petits paquets, jamais de douane. Hélico ou répliques d'airsoft => assez souvent. Et dans tous les cas provenance = Chine
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

john_lenfr

+1

Je confirme ce que dit B@tto

Tu commandes où tes hélicos? Chez HK?  :smiley-mr-green:

B@tto

Ca remonte à longtemps, j'ai crashé celui que j'avais acheté et j'en ai pas racheté ensuite mis à part un v911 xD

De mémoire chez RC411 (HK donc ;) )
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Go Up