Go Down

Topic: [Résolu] Lecture de l'état logique d'un commutateur à bascule (Read 703 times) previous topic - next topic

Wrex04

May 09, 2014, 03:19 pm Last Edit: May 09, 2014, 06:15 pm by Wrex04 Reason: 1
Bonjour,

Je souhaite intégrer un commutateur à bascule 3 contacts dans un système. Je fais le branchement comme sur l'image ci-jointe. Lorsque le commutateur est en position I, l'état logique lu par la pin de l'arduino vaut 1. Cependant, lorsqu'il est en position O, l'état logique lu par la pin de l'arduino varie aléatoirement entre 0 et 1. Dois-je insérer une résistance de pull-down ou faire une certaine manipulation pour avoir un état logique restant à 0 en position O ?

Merci de votre attention :)

Cordialement,
Wrex04

fdufnews

Lorsque l'interrupteur est ouvert la broche de l'arduino est en l'air. Il faut donc ajouter un pulldown pour fixer l'état de l'entrée.
L'autre solution c'est de tirer l'inter à la masse au lieu du +5V dans ce cas tu peux utiliser les pullups intégrés aux entrées/sorties de l'arduino.

Wrex04

Et donc si j'ajoute une résistance de pull-down, où devrais-je la mettre par rapport au schéma que j'ai envoyé ?

Wrex04

J'ai réalisé ce montage avec une résistance de 10k et ça fonctionne à la perfection ! Merci beaucoup à vous deux :)

Go Up