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Topic: Capteur de température lié à un vitrage commandé (Read 3970 times) previous topic - next topic

Dalida


franchement, je vais te dire, ca fait 10ans que j'ai eu mon bac, il t a 10 ans l'arduino n'existé pas, il y a 10ans j'ai eu fait pour mon bac un système de portail electrique, le prof n'y connaissait rien a la prog, il y avait peu de prog, mais on a fait tout nous même , le prof il connaissait que le flow code, un truc inutile et pourri, meme si c'etait au final un programme assez simple

Avec l'arduino c'est franchement "facile" a programmer, surtout avec une bonne communauté, les exemples il y en a des tonnes, une simple recherches sur le forum permet en mettant température et led on trouve facilement, il y a rien de sorcier,
mais la demarche de alex est a moitié bonne, faut pas tout lui donner, mais des brides ou en en faisant un algo simplifié de la chose  declarer les variable, lire la valeur de capteur, transformer la tension en température... ect... et enfin afficher la couleur de la led, si la temp est en dessous de 19° faire ci, si temperature est au dessus faire ca.
ensuite elle se debrouille a chercher le code, et la si elle a un soucis, on peut lui explique ce qui va pas ou au contraire ce qui est bien..


C'est exactement ça, mais j'vais pas en vouloir à alex de m'avoir completement aidé au contraire.

Dalida


Ces dernières années j'ai eu l'occasion d'assister indirectement au démarrage (dans la douleur) de la filiaire STI2D.
La filiaire STI2D appartient aux bac technologiques et est axée expérimentations pratiques.
J'ai du mal a imaginer que durant ces deux années (première et terminale) il n'y a pas eu d'initiation à la programmation.
Certes pour une initiation ce n'était sans doute  pas du "C" mais les bases du raisonnement ont été abordées.

Ecrire dans le champs de recherche google : "Arduino LM35" n'est quand même pas une tâche insurmontable.
Après c'est une question de ne pas ajouter les mains avec les pieds qui sont déjà dans le même sabot.


Ma filiaire est la STI2D spécialitée "EE" donc Energie Environnement, on ne touche pas à la programmation.

68tjs

L'établissement du sujet, se fait,  se faisait, en commun accord entre le professeur et le groupe d'élèves.
Idem en S-SI (ex C ou pour les plus anciens Mathématiques et Technique) que j'ai mieux appris à connaître.

La plupart du temps le professeur tempérant les idées de grandeur des élèves.
Ce n'est plus le cas ? Le sujet vous a été imposé sans possibilité de discussion ?

hazerty565

franchement ca depend des etablissements, des professeurs, mais nous il y a 10a, c'était imposé, c'est surtout qu'il y avait 2 groupes, avec seulement 1 sujet, et il voulait pas s'embeter a faire 50 projets non plus, c'est ingérable

Dalida


L'établissement du sujet, se fait,  se faisait, en commun accord entre le professeur et le groupe d'élèves.
Idem en S-SI (ex C ou pour les plus anciens Mathématiques et Technique) que j'ai mieux appris à connaître.

La plupart du temps le professeur tempérant les idées de grandeur des élèves.
Ce n'est plus le cas ? Le sujet vous a été imposé sans possibilité de discussion ?


Euh nan pas vraiment, enfin il y a tout de même un choix, 4 sujets pour 13 élèves (on a une petite classe) mais le projet n'est pas basé sur le codage, ce n'est qu'une partie du projet et personne dans la classe ne s'y connais, pour ne pas dire dans tout le lycée..

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