Go Down

Topic: Tuto hack autorisé sur le forum ? (Read 1 time) previous topic - next topic

Bizounours

Bonsoir, je voulais savoir si il étais autorisé de publier des tutos de hacking d'objet ?

C'est pas grand chose, mais si ça peut aidé, j'ai transformé mon multi-mètre pour le rendre compatible avec Arduino et Breadbord, et j'aurais aimé un avis avant de poster un éventuel tuto, et surtout si ça a sa place ici !

Bonne soirée a vous !

icare

Bonsoir,
Pourquoi pas, tu ne vas pas trahir un secret d'état.
Je crois que Carolyne avait quelque chose de cette sorte. Mais si elle passe par là, elle nous le dira.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

Bonsoir, je voulais savoir si il étais autorisé de publier des tutos de hacking d'objet ?

C'est pas grand chose, mais si ça peut aidé, j'ai transformé mon multi-mètre pour le rendre compatible avec Arduino et Breadbord, et j'aurais aimé un avis avant de poster un éventuel tuto, et surtout si ça a sa place ici !

Bonne soirée a vous !

bonsoir
Dans la mesure  :smiley-mr-green:  où ce n'est qu'une adaptation et que cela concerne une adaptation vers un arduino, cela a parfaitement sa place ici  :smiley-mr-green:

Bizounours

Ca roule, je posterais ça dans la semaine alors  :)

skywodd

Salut,

Un "hack" (dans le sens bricolage/modification/documentation, pas dans le sens "cracking") est un projet comme un autre ;)
Si ça parle d'Arduino personnellement je ne vois pas de raisons pour que ça ne puisse être posté sur le forum.

Par contre (même si ça ne te conserve pas directement), si tu ne veut pas de problème :
- ne pas divulguer d'informations obtenues  sous NDA,
- ne pas rendre publique des documents privés/internes ou des fichiers récupéraient de manière louche,
- ne jamais (ô grand jamais) mettre un fichier binaire en téléchargement s'il n'est pas fourni librement par le fabricant,
(un dump de firmware ou un logiciel par exemple)
- si le produit est "sensible" (dans le sens "ils ont un bon bureau d'avocats") : ne pas citer la marque,
- dans tout les cas ne pas donner d'information permettant de contourner une protection,
- toujours faire le "hack" dans un but de recherche et d'éducation, ou de recherche en sécurité informatique,
- ne pas tirer de bénéfice direct ou indirect du hack,
- savoir se censurer et être responsable si le résultat peut porter préjudice (c'est du bon sens).
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up