Go Down

Topic: Coucou j'ai un probleme (Read 8733 times) previous topic - next topic

sophie3399

coucou je poste ici car j'ai un petit soucis et je ne sais comment le résoudre.
je travaille sur un projet qui a pour but d'identifier des personnes absentes grace a des cartes magnétiques et je dois créer un interface web afin d'y noter les absents. Mon interface est fait mais je n'arrive pas a trouver le moyen de recuperer les données de mon caramade afin de les mettre sur mon site web :$
est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait :)

sophie

infobarquee

bonjour,
j'ai bien mon briquet pour éclairer :)
ca sent le bac ca

sans code, tu veux qu'on fasse comment?
sans connaitre le matériel utilisé, on fait comment?
AUCUNE AIDE PAR MP

sophie3399

oui pour le bac je stresse beaucoup :s
ah oui biensur escusez moi :$ pour ma part j'utilise une carte arduino avec une ethernet shield et mon camarade une arduino, une platine shield NFC RFID et des cartes transpondeur.
j'ai mis les codes en attaché
merci d'avance si vous pouvez m'aider !!!

sophie3399

J'oubliais de dire que le premier code c'est celui de mon camarade et le second c'est mon interface
Merci
Sophie

Christian_R

Vous utilisez une carte arduino chacun, et le problème est de transmettre d'une carte vers l'autre ?
Rx - Tx en liaison série par exemple.
Christian

sophie3399

Non enfait c'est au niveau du programme il a les personnes absentes=0 et les personnes présentes=1 et ensuite je dois affiche soit que les absents soit tout le monde mais avec un etat soit absent sout present tout mon probleme se situe au niveau du code :$ et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

infobarquee

Non enfait c'est au niveau du programme il a les personnes absentes=0 et les personnes présentes=1 et ensuite je dois affiche soit que les absents soit tout le monde mais avec un etat soit absent sout present tout mon probleme se situe au niveau du code :$ et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

tu peux nous la refaire dans un francais compréhensible s'il te plait?
tu bloque sur quoi?
le code php, le code niveau arduino, le code sur le site?
AUCUNE AIDE PAR MP

sophie3399

sur le code arduino,  je n'arrive pas a savoir comment afficher les personnes absentes par rapport au code arduino de mon collegue

Christian_R

Est ce que tu arrives déjà à afficher un simple "hello" sur ton interface web ?
Christian

sophie3399

je pense savoir exactement ce qu'il faut que je vous demande :
Comment lire les données d'un tableau j'ai cherché partout mais je nous trouve pas d'explications claires
merci

derder9161

May 19, 2014, 06:06 pm Last Edit: May 19, 2014, 06:08 pm by derder9161 Reason: 1

j'ai cherché partout mais je nous trouve pas d'explications claires

J'ai tapé : "tableau c" sur google"
1 er lien -> http://www.commentcamarche.net/contents/120-langage-c-les-tableaux ->  tu as ta réponse la dedans.

Dans la partie : Manipuler les éléments
Bon courage

sophie3399

Merci pour le lien du coup ca devrait avoir cette tête ? :)

Code: [Select]
int Abs[]={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10};
int i;

void setup ()
{
  for (i=0;i<9;i++);
}

void loop ()
{
  for (i=0;i<9;i++);
}
  if Abs[1]=0
{
  client.println("&Eacutel&egraveve N&deg1 : Absent");
}
  if Abs[2]=0
{
  client.println("&Eacutel&egraveve N&deg2 : Absent");

nulentout

May 19, 2014, 07:37 pm Last Edit: May 19, 2014, 07:46 pm by nulentout Reason: 1
Coucou les copians (copines) ,
Dans ton listage la variable de boucle i est déclarée en doublon en global, ce qui ne sert à rien.
Dans la séquence d'initialisation la boucle ne fait rien, donc elle est inutile.
Dans le tableau Abs, j'imagine que chaque élément représente une personne. Dans ce cas les valeurs devraient être des 0 et des 1. Du reste, vu que ces valeurs restent faibles, un byte serait plus économe qu'un int.
Bon, je ne sais pas si ces quelques observations te seront utiles, mais je n'ai pas le temps ce soir de tester du code sur mon Arduino. Mais globalement ton programme devrait ressembler à :
Code: [Select]
int Abs[]={1,0,1,1,0,0,0,0,1,0};
void setup (){ }
void loop (){
  for (byte i=0; i<=9; i++) {
    Serial.print("Personne num "); Serial.print(i);
    if (Abs[i]==0) {Serial.println(" : Absente.");}
       else {Serial.println(" : Presente."); } } }

Amicalement : Nulentout.

sophie3399

Coucou nulentout merci beaucoup pour cette correction mais je comprends pas pourquoi tu met des 0 et des 1 au tableau pourquoi un est 1 et pourquoi l'autre 0 ?  :smiley-roll-sweat:

Go Up