Go Down

Topic: Poubelle Automatique ... (Read 6097 times) previous topic - next topic

R_Mohammed_HP

May 18, 2014, 05:27 pm Last Edit: May 18, 2014, 06:44 pm by R_Mohammed_HP Reason: 1
   Bonsoir à tous , je suis un débutant en Arduino  :) et j'ai un projet de conception d'une poubelle automatique à base d'un servomoteur et d'un capteur ultrason qui détecte la main de l'utilisateur ( 20cm) puis ouvre le couvercle de la poubelle automatiquement , j'aimerai bien avoir vos avis et vos suggestions pour le projet  :).
    j'ai commencé a travaillé dessus , j'ai pris un servomoteur et un capteur ultrason HC-SR04 avec une Arduino Leonardo  ;) . Je me demande si je peux brancher le servomoteure et le capteur en meme temps sur la carte et quel type de source d'énérgie puis-je utilisé sachant que le cahier de charge exige une autonomie de system, j'ai pas de probleme avec la programmation, juste avec le branchement des composants et les solutions technologique , Merçiii D'Avance  :)

infobarquee

May 18, 2014, 07:00 pm Last Edit: May 18, 2014, 07:02 pm by infobarquee Reason: 1

Bonsoir à tous , je suis un débutant en Arduino  :) et j'ai un projet de conception d'une poubelle automatique à base d'un servomoteur et d'un capteur ultrason qui détecte la main de l'utilisateur ( 20cm) puis ouvre le couvercle de la poubelle automatiquement , j'aimerai bien avoir vos avis et vos suggestions pour le projet  :).
   j'ai commencé a travaillé dessus , j'ai pris un servomoteur et un capteur ultrason HC-SR04 avec une Arduino Leonardo  ;) . Je me demande si je peux brancher le servomoteure et le capteur en meme temps sur la carte et quel type de source d'énérgie puis-je utilisé sachant que le cahier de charge exige une autonomie de system, j'ai pas de probleme avec la programmation, juste avec le branchement des composants et les solutions technologique , Merçiii D'Avance  :)

bonjour,
les réponses sont
oui
regardes ce qu'accepte leonardo ensource.
et là tu as tout ;)