Go Down

Topic: Poubelle Automatique ... (Read 6020 times) previous topic - next topic

Artouste

Pour économiser l'énergie on peut faire un ping, se mettre en veille 2 secondes et recommencer.

[HUM]
si la poubelle demande 2 secondes avant de reagir , elle aura déjà pris "un gros coup de pompe dans le derche"  :smiley-mr-green:
je preconise donc plutot  le detecteur de choc   8)  
simple et efficace pour faire de l'interrupt  ---->[]

Artouste

May 18, 2014, 10:08 pm Last Edit: May 18, 2014, 10:13 pm by Artouste Reason: 1

Quand je disais mise en sommeil je parlais pas du capteur. Mais plutôt de l'arduino.
...
Mais limite je vois mal l'intérêt d'un arduino pour si peu

un HC-SR04 c'est un module US , pas un simple composant
il faut en permanence pour recueuillir une info exploitable
lui dire : "vas y envoie, et maintenant j'ecoute"   :smiley-mr-green:

Christian_R

Ou hacker un système d'éclairage automatique à détection IR.
Christian

Super_Cinci

Un servo à vide consomme plus d'1A quand il tourne, et pour soulever un couvercle, on montera à 3 minimum. Tu as une idée de l'alim? ton seul panneau solaire (en plus, on met toujours les poubelles dans des coins à l'ombre) risque de provoquer un reset à chaque sollicitation du servo...

derder9161

3 A !!!!!! Rassure moi, c'est le pic au démarrage ? Pas en régime permanent ...

Super_Cinci

3 A !!!!!! Rassure moi, c'est le pic au démarrage ? Pas en régime permanent ...

ça peut être en charge, dans le cas de la poubelle, on les aura, car ça représente un sacré couple, lever un couvercle...

Christian_R

Pourquoi lever en force le couvercle ?
On peut le faire glisser à plat horizontalement, ou l'équilibrer avec un contrepoids..
et consommer moins de batterie.
Christian

Artouste

bonjour
poubelle du commerce
4mA en veille
800 mA en ouverture/fermeture (cycles d'une seconde ~ )

interieur et motorisation (le reste de la poubelle est parti à la ... poubelle  :smiley-mr-green:)

john_lenfr

le reste de la poubelle est parti à la ... poubelle

Bonjour Artouste,
Parti dans la poubelle, toujours automatique?

Perso je trouve pas ça terrible la poubelle à ouverture automatique, si elle est dans le passage elle s'ouvre tout le temps, même quand il n'y en a pas besoin. Et généralement dans une cuisine c'est pas l'endroit où il y a le plus d'espace...

Christian_R

autrefois, il y avait une pédale au pied 8)
Christian

Artouste

bonjour

...
Perso je trouve pas ça terrible la poubelle à ouverture automatique, si elle est dans le passage elle s'ouvre tout le temps, même quand il n'y en a pas besoin. Et généralement dans une cuisine c'est pas l'endroit où il y a le plus d'espace...

la directivité est assez faible (en fait elle est gérée par un simple tubage sur la led IR ) , il faut presenter sa main bien devant le capteur, en revanche la distance de captation est confortable ~ 30 cm.
de toutes façons c'est un gadget que ma femme avait acheté et qui n'a pas "duré" longtemps en activité  :smiley-mr-green:

Quote from: Christian_R
autrefois, il y avait une pédale au pied

oui Christian , c'est ce que j'expliquais plus haut  :smiley-mr-green:
la poubelle qui s'ouvre à l'ancienne à coup de pompe dans le ...  :smiley-mr-green:
un capteur piezo et c'est réglé (et là en plus tu peux faire de la gestion d'energie plus facilement)  :smiley-mr-green:

Go Up