Go Down

Topic: Mise à l'heure module DS3231 (Read 1 time) previous topic - next topic

erwan3110

Bonjour, j'ai inclus dans un projet de réveil un module DS3231, et je souhaiterai modifier son heure.
J'ai trouvé sur Google des programmes qui peuvent modifier l'heure, mais moi je voudrais le faire dans mon projet, l'inclure avec le reste du code.

J'utilise les librairies DS3231.h et include Wire.h
Je déclare l'objet avec DS3231 Clock;

Dans les programmes sur Internet il utilise de l'hexa pour déclarer leur module, ce que je ne comprend pas, et que je n'arrive pas à adapter à mon programme.

Merci si quelqu'un l'as déjà fais ou à une idée

dfgh

hello
va voir ICI
notre ami y fait ce que tu veux

erwan3110

hello
va voir ICI
notre ami y fait ce que tu veux
Il faut que j'utilise la fonction RTC.adjust ?
Mais je ne comprends pas bien les paramètres qu'il utilise

dfgh

je t'encourage vraiment à "désosser" ce prog, et à lire les explications données par l'auteur.

ce prog est presque fait pour faire un réveil et permet de plus de régler des plages horaires de travail.
c'est presque comme régler l'alarme pour te réveiller le lendemain.

si tu t'investi un peu dans sa compréhension, tu pourra l'adapter pour ce que tu veux faire.

lesept

Si tu as un module wifi (ESPxx) tu peux aussi aller chercher l'heure locale exacte sur internet
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

erwan3110

Oui mais moi je cherche pas à modifier l'heure avec Internet, ni mettre d'alarme, juste modifier l'heure avec des variables définit que je modifie moi-même

Je vais quand même m'intéresser à son programme, et à la fonction utilisé

Merci pour le partage

bricoleau

Alors ceci devrait t'intéresser.

Y a une fonction regler()
Tu lui passes la date et l'heure
Tutoriels arduino : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=398112.0

erwan3110

Alors ceci devrait t'intéresser.

Y a une fonction regler()
Tu lui passes la date et l'heure
D'accord parfait c'est ce que je cherche je pense.
Je vais regarder

Merci beaucoup !

christ19

bonjour
je viens de commencer avec arduino et je ne maîtrise pas grand chose. j'ai besoins de réalisé un programme qui puisse me permettre de démarrer des moteurs a une heures précise sur un intervalle donne par l'utilisateur. j'ai réussi a affiche l'heur sur un lcd 1206A avec un module ds3231.
mais j'arrive pas a modifier l'heur avec le clavier numérique 4*4 pour ensuite créé un menu
Merci d'avance

Go Up