Go Down

Topic: Le logiciel Arduino ne se lance pas (Read 6736 times) previous topic - next topic

Aerois

Je me permets de répondre car j'ai trouvé la solution après avoir cherché pendant plusieurs jours sur Internet et avoir trouvé plusieurs personnes ayant le même problème que moi mais sans réponse.
J'ai lancé la version zipé de Arduino 1.6.1 et j'ai lancé arduino_debug.exe qui était dans l'archive et j'ai pu observé que cmd s'ouvrait avec un message puis se fermait immédiatement, j'ai donc fait un rapide screen et j'ai pu observé qu'il y avait écrit :

"Picked up _JAVA_OPTIONS : -Xmx2048M
Error occured during initialization of VM
Could not reserve enough space for 2097152KB object heap"

Et je me suis dit que le "-Xmx2048M" ça me rappelait la fois où j'avais modifié une variable d'environnement pour jouer à minecraft...
Je suis donc allé (sur Windows 8.1) Clic droit sur l'icone windows du bureau -> Système -> Paramètre système avancés -> Variables d'environnement et j'ai supprimé le _JAVA_OPTIONS et pouf ça marche !

alexprime100

bonsoir, j'ai récemment voulu faire la mise à jour du logiciel arduino, car mon ancienne version ne possède pas le traceur série, or j'en ai besoin, mais ma nouvelle version refuse de se lancer, pouvez-vous m'aider svp.

Artouste

Mar 12, 2018, 09:31 pm Last Edit: Mar 12, 2018, 09:32 pm by Artouste
bonsoir, j'ai récemment voulu faire la mise à jour du logiciel arduino, car mon ancienne version ne possède pas le traceur série, or j'en ai besoin, mais ma nouvelle version refuse de se lancer, pouvez-vous m'aider svp.
Bonsoir
Si çà se trouve toi aussi t'es à la "Fac Pasqua" ? :smiley-mr-green:

Regarde ce TOPIC

alexprime100

Il ne s'agit pas de mon problème. le logiciel est bien installé (j'ai aussi essayé avec la version portable), mais il veut juste pas se lancer, le logo s'affiche quelques secondes, puis disparaît, et il ne se passe rien.

hbachetti

Salut
Lance "arduino" en ligne de commande à partir du répertoire d'installation.
Tu verras peut-être un exception JAVA apparaître.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

alexprime100

alexprime100

j'ai tapé C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe, mais ça n'a rien changé.

hbachetti

Très bien mais il y a bien quelque chose qui s'affiche ?
J'aimerais savoir quelle manip précise a été faite.

alexprime100

J'ai fait Windows+R, et j'ai tapé C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe
Il s'est passé exactement la même chose que quand j'essaye d'ouvrir le logiciel en cliquant sur l'icône : le logo s'est affiché quelques secondes avant de disparaître, puis plus rien.

hbachetti

J'avais dit : en ligne de commande.
Tu lances cmd.exe, une fenêtre de commande s'ouvre.
Tu entre ta commande "C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino.exe" et là tu verras normalement plus de choses.

@+

alexprime100

j'ai essayé, et ça a rien changé, et avec la version portable, il m'affiche :
"Arduino n'a pas pu s'exécuter car il n'a pas pu créer de dossier pour enregistrer votre carnet de croquis"

al1fch

Bonjour

le nom d'utilisateur comporte-t-il des espaces ou des cacactères spéciaux ? (ça pourrait expliquer l'impossibilité de créer un dossier pour les sketches)

alexprime100

al1fch

creer un nouvel utilisateur(nom sans espace ou caractères exotiques) et installer  Arduino dans la session de ce nouvel utilisateur pour voir ce que ça donne

hbachetti

j'ai essayé, et ça a rien changé, et avec la version portable, il m'affiche :
"Arduino n'a pas pu s'exécuter car il n'a pas pu créer de dossier pour enregistrer votre carnet de croquis"
Bien sûr que lancer en ligne de commande ne change pas le fonctionnement.
C'était simplement pour récupérer un éventuel message d'erreur, ce que tu as obtenu.
La solution n'est pas loin.

@+

Go Up