Go Down

Topic: Afficher le caractère " sur le moniteur série (Read 792 times) previous topic - next topic

fyada

Bonsoir, est ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'afficher le caractère "  sur le moniteur série via Serial.print ou une autre fonction?
Je m'explique, j'aimerais afficher une succession d'image sur un écran lié à une carte UNO.
Par exemple, j'ai plusieurs image que je nomme i.bmp. Donc j'arrive à faire varier i et à l'avoir en char donc j'ai 1.bmp, 2.bmp, etc. Cependant dans la fonction qui affiche une image Bmp que j'utilise (j'utilise une librairie de adafruit) j'ai besoin de mettre le nom de l'image entre guillemets. Et c'est ici que je bloque, j'arrive à avoir bmpDraw (image_i) avec i qui varie mais j'ai besoin d'avoir bmpDraw("image_i").

Code: [Select]
for(int i = 1; i < 4; i++)
          {
            nom_image = i;
            char nom_image2 [15];
            itoa (nom_image, nom_image2, 10);
            strcat(nom_image2, ".bmp");
            bmpDraw("nom_image2",0,0);
            delay(500);

}

Si vous pouviez m'aider sur ce sujet, je vous serez réellement reconnaissant! Merci et bonne journée à vous!

SuperGlue

Salut,
Je ne suis pas un pro en C (je viens tout juste de commencer arduino) et je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais en PHP, pour afficher le caractère ", j'aurais utilisé le caractère d'échappement "\".
Code: [Select]

echo "Ceci est un \"mot\" entre guillemets";

C'est sûrement parreil en C ?  :smiley-mr-green:

@+

XavierMiller

C'est pareil en C, PHP et d'autres langages copient la syntaxe du C ;)

Go Up