Go Down

Topic: Cherche conseil à propos de l'écran TFT2 PROTO (Read 1 time) previous topic - next topic

xYwo

Bonjour,

Je désirerais acheter (puis utiliser) l'écran TFT2 PROTO (plus de détails ici : http://www.mikroe.com/products/view/593/tft2-proto-board/ ).
J'aimerais avoir vos avis sur cet écran.

Le problème c'est que je n'ai utilisé que des écrans adafruits, et je ne sais ni brancher ni programmer cet écran la.
J'ai rapidement regardé la documentation mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Je voudrais l'utiliser avec une arduino uno ou mini pro.
Savez vous comment je dois le brancher et le programmer ?

Merci

B@tto

Salut,

Pour commencer je préfère te prévenir : 432*240 RGB, pour un micro 8-bit à 16 mhz, ça va ramer ... Enfin tout dépend de ce que tu veux faire m'enfin afficher une image prendra plusieurs secondes. Ensuite c'est du 3.3V, donc il va falloir convertir toutes les tensions logiques.

Enfin le contrôleur semble être un ILI9326. J'ai cherché vite fait j'ai presque rien trouvé. Donc si tu prend cet écran tu devras écrire la lib ...
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

xYwo

ok merci !

ça ne me semble pas être un bon choix...
Je vais chercher autre chose.

Heloderma-kris

Selon tes besoin cherche les ecrans qui serai compatible avec la lib UTFT de henning karlsen, sur sont site tu peut telecharge la doc et la lib , il y a aussi des lien pour les fourniseur !
perso c'est ce que j'utilise et franchement c'est hyper pratique et simple!

http://www.henningkarlsen.com/electronics/library.php?id=51

xYwo

Merci  ! ça semble intéressant. Je vais regarder en détails.

B@tto

xYwo

Ou alors regarde la gameduino 2 ;)

Oui je connais !
Et ça à l'air vraiment génial, je trouve ça un peu cher, mais c'est sur ma liste au père noël  :smiley-mr-green:

Si je veux utiliser un écran tactile, que pensez vous d'utiliser une dalle tactile ? Est ce que le résultat est le même qu'avec un écran tactile ? Est ce difficile à utiliser vu que c'est indépendant de l'écran ?

Heloderma-kris

Ou alors regarde la gameduino 2 ;)

j'en ai acheter une mais finalement je repart sur les ecran avec utft car moins compliqué a metre en oeuvre je trouve !

B@tto

Pourtant pour des choses basiques c'est très simple. Et en terme de puissance on est dans la stratosphère la xD

Go Up