Go Down

Topic: Donne 2 modules DCF aux premiers qui n'en veulent (Read 3713 times) previous topic - next topic

john_lenfr

Je ne les utilise pas car je ne "capte" rien au niveau DCF par chez moi et j'utilise donc des modules DS1307

J'offre donc à celui ou ceux qui en auront l'utilité 2 modules DCF achetés ici:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/641138/Platine-de-reception-DCF-alimentation-25-15-VDC-3-mA-Conrad

ça peut être 1 module pour une personne et 1 module pour une autre ou 2 modules pour 1 personne si 1 seule personne est intéressée.

En revanche frais de port à la charge du ou des "preneur(s)"

:smiley-mr-green:

PS: les MP ne comptent pas, je ne prends que les messages postés ici comme référence de temps ;)

infobarquee

salut john_lenfr,
sympa, moi ca m'intéresse pour mettre dans mon atelier relais de chasse avec les couveuses :)
donc si toujours d'actu, je suis ok.
AUCUNE AIDE PAR MP

john_lenfr

Oui toujours d'actualité, j'ai posté 10min avant ton message  :smiley-mr-green:
Tu es intéressé par les 2?

infobarquee

pourquoi pas, mais si quelqu'un en veux un, autant lui donner aussi ;)
AUCUNE AIDE PAR MP

john_lenfr

ok bon j'attends 1 ou 2 jours alors si t'es pas pressé.
En tout cas j'espère qu'en bidouillant avec je ne les ai pas abimés sinon ce serait dommage.
Je vais essayer de les envoyer avec mon boulo comme ça pas de fdp, et s'ils ne fonctionnent plus ba tant pis  :smiley-mr-green:

infobarquee

sachant que demain est encore férié  ]:) je suis pas pressé.
mais j'ai déjà mon idée d'utilisation.  :smiley-mr-green:
AUCUNE AIDE PAR MP

john_lenfr

Bon personne ne se manifeste donc je t'envoie les 2.
Tu m'envoies ton adresse en MP?

;)

infobarquee

AUCUNE AIDE PAR MP

infobarquee

encore merci, recus ce matin.
je vais tester ca :)
AUCUNE AIDE PAR MP

infobarquee

j'ai une bonne et une mauvaise pour toi :)
la mauvaise, c'est que tu dois pas réceptionner les DCF chez toi, il faut être dehors.
la bonne, ca fonctionne impec :)

je me doutais d'un truc de ce genre, il suffit d'avoir une station météo qui réceptionne les DCF pour le savoir.
si tu veux je te renvoie les modules.
AUCUNE AIDE PAR MP

icare

Bonjour,

je me doutais d'un truc de ce genre, il suffit d'avoir une station météo qui réceptionne les DCF pour le savoir.

En général, les modules DCF ont des sorties à collecteur ouvert.
Il suffit de brancher une led avec sa résistance et elle clignotera (fréquence 1 Hz avec un trou de 2s toutes les minutes)
Pour la porté du DCF77 : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/DCF77-Range.png
Réception optimale avec le cadre ferrite perpendiculaire à la ligne lieu du module et Francfort
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

infobarquee

c'est pas ce que je voulais dire Icare.
dans certaines régions, même si la couverture DCF77 est théoriquement effective, on ne recoit pas les ondes.
il en est de même dans un maison, chez moi avec ma station météo pro, elle recoit le DCF quand elle veut, c'est à dire pas tout le temps.
sachant que c'est une onde radio ultra basse fréquence si je me souvient bien, les aléas météo y sont pour beaucoup.
on s'en sert aussi en astro pour détecter les pets de travers du soleil ;)
AUCUNE AIDE PAR MP

fdufnews

Jun 15, 2014, 07:27 pm Last Edit: Jun 15, 2014, 07:36 pm by fdufnews Reason: 1

sachant que c'est une onde radio ultra basse fréquence si je me souvient bien

77,5kHz d'où le nom de la station émettrice

Souvent la réception est problématique dans la journée et bonne la nuit.
Pour synchroniser une horloge c'est suffisant. Cela permet une remise à l'heure tous les jours ou presque.

john_lenfr

j'ai une bonne et une mauvaise pour toi :)
la mauvaise, c'est que tu dois pas réceptionner les DCF chez toi, il faut être dehors.
la bonne, ca fonctionne impec :)

si tu veux je te renvoie les modules.

Non t'inquiette pas je les avaient testés chez moi et c'était un problème de réception. Le DCF passe très mal chez moi.
Et j'ai aussi une horloge DCF mais elle ne se synchonise que quand elle le veut bien.

En tout cas pour mon application j'en avait marre d'attendre que ça veuille bien se synchroniser donc j'ai pris l'option DS1307 + NTP.

Mais content que les modules ne soient pas abîmés et que ça fonctionne par chez toi :)
Hate de voir le projet fini ;)

Go Up