Go Down

Topic: Televersement impossible sur Pro mini (Read 3051 times) previous topic - next topic

B@tto

Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.

Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.

Bonsoir B@tto
oui , remarque judicieuse
dans la situation de bizounours

- je validerais déjà un upload basique vers  la micro en utilisant mon uno sans son 328 (repiquage basique)
- et apres je m'attaque au "prolific"
-

Bizounours

Alors l'upload fonctionne très bien en passant par le Uno sans l'ATMega, mon LCD fonctionne nickel sur le pro mini

Pour le câble, j'ai essayé de rajouter le DTR, ça ne change rien, je regarderais demain pour cette histoire de condo !

Par contre, j'ai pas bien saisi, le VCC/GND c'est pour alimenter le mini en 5V régulé, mais si je veut l'alimenter en 7v, je passe par le RAW/GND ?

B@tto

Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Bizounours

J'ai contacter le vendeur, il me conseil de placer un 0.1uF sur la ligne DTR, ce que je me suis empresser de faire... En vain, toujours rien !

J'ai même essayé de raccorder VCC/RST via une res de 10K comme sur certain schéma, et rien...

=(

Le vendeur est très concerné puisque de son côté il s'est mis à chercher une solution, mais si je pouvais éviter le retour ça serais coool !

Go Up