Go Down

Topic: Fusible arduino (Read 885 times) previous topic - next topic

KZL__

Bonjour,

J'ai un ami qui va me passer son Arduino UNO. Il m'a dit que les pins 6 et 7 ne fonctionnent plus.
Il n'y a pas eu de fumée, du coup je me suis dis que peut-etre il ne s'agit que des fusibles.

Quelqu'un aurait-il un moyen simple ou une explication claire, permettant de savoir si c'est bien les fusibles le problème ? Et comment corriger le problème. Merci :-)

68tjs

Jul 05, 2014, 06:55 pm Last Edit: Jul 05, 2014, 06:59 pm by 68tjs Reason: 1
Il n'y a pas de fusible dans un ATMega328p, du moins au sens où tu l'entend.

Au temps de la préhistoire des CI  pour configurer le micro on "cramait" des fils à l'intérieur de la puce. Maintenant ce n'est plus le cas, les "fuses" sont reconfigurables donc ce ne sont plus des fusibles.
Par habitude on continue à parler de "fuse" mais cela relève de la théorie de Pavlof.

Tes E/S qui ne fonctionnent plus ont du être mises en court-circuit et on du faire pschitt. Si c'est cela c'est irrémédiable..

Si le micro continu à fonctionner tout va pour le mieux.
Par contre si tu reviens vers nous pour demander des explications parce que le fonctionnement te parait anormal n'oublie pas de nous rappeler les pins HS.

CrossRoads

It is likely the 2 pins are damaged. It the 328P chip feels warm or hot, that is a good sign the chip is damaged. Buy a new chip to install on the board.

Il est probable que les deux broches sont endommagées. Il la puce 328P sent tiède ou chaude, c'est un bon signe de la puce est endommagée. Acheter une nouvelle puce à installer sur la carte.
Designing & building electrical circuits for over 25 years.  Screw Shield for Mega/Due/Uno,  Bobuino with ATMega1284P, & other '328P & '1284P creations & offerings at  my website.

Go Up