Go Down

Topic: écran et branchement bizarre (Read 1 time) previous topic - next topic

solfra

Bonjour.

J'ai démonté un vieille appareille photo et j'ai pu récupéré un écran.

Mais, comme vous pouvez le voir, il a un câble spéciale.

Voici la référance de l'écran :

Comment connecter ce câble à mon arduino uno rev3 ?
Je ne suis pas très doué en soudure donc existe-t-il un moyen préparé de le connecter ?

Merci d'avance de vos réponse.
solfra

Bizounours

Salut, il aurais fallu récupérer le connecteur de la nappe, ça doit ce vendre à part sinon, mais je ne vois pas comment souder quelques choses de fiable à la main sur des pistes de cette taille  :smiley-eek:

3Sigma

Bonjour,

A ta place, avant de me lancer dans la soudure, je regarderais si un Uno est capable de faire quelque chose avec cet écran (quel est le protocole de communication, est-ce qu'il y a les entrées-sorties qu'il faut, etc...).

solfra

Jul 06, 2014, 02:04 pm Last Edit: Jul 06, 2014, 05:52 pm by solfra Reason: 1
C'est bien ça le problème. Je n'arrive pas à trouver les caractéristique de l'écran. Je tombe sur des vendeur qui ne mette pas le protocole de communication, les entrées sorties, ou le voltage.  J'ai encore la carte avec le connecteur soudé dessus. Vous croyez que je tente de le dessouder ?

solfra

La seul info que j'ai trouvé :  c'est un écran LCD avec une définition de 230 000 points.

B@tto

A mon avis tu peux oublier : ce sont souvent des écrans spécifiques, donc aucune doc trouvable et donc impossible de savoir quoi brancher où ...

En plus les résolutions de ces écrans fait qu'il est presque inenvisageable de les interfacer avec un Arduino car pas assez rapide.
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Christian_R

et il y a un risque que cet écran affiche des pictogrammes photo au lieu d'une matrice de points utilisable.
Christian

solfra

Je crois que je vais oublié d'utilisé l'écran. =( Merci pour votre analyse et vos réponse

Go Up