Go Down

Topic: Calculateur arduino ALTAIR 8800 like (Read 4217 times) previous topic - next topic

derder9161

J'ai activé la fonction pull up dans ma correction,je l'ais mis entre "const int button =8; et "int buttonPushCounter = 0;" C'est bon?

Non  :P , l'activation de la fonction pullup d'une broche se fait dans la fonction Setup, qui ne se lance qu'une seule fois au démarrage de l'arduino.
Il faut distinguer les déclarations de variables qui se font hors fonction setup et loop et le paramétrage des entrées/sorties qui peuvent être dans le setup/loop.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé sous paint,c'est attach a ce post smiley-wink

Ce sera une bonne base pour architecturer ton programme. Il ne reste pu qu'a traduire ce pseudo code en langage.

Second conseil, l'arduino intègre une librairie qui permet de communiquer via un port série. Notamment avec l'USB d'un PC. Utilise le pour vérifier pas à pas ton code.
Voici comment l'utiliser :

Serial.print("Message_à_afficher");                                        Le texte à afficher est toujours entre guillemet : " "
Si c'est une valeur alors : Serial.print(Valeur);
Si tu veux un retour à la ligne automatique, tu remplaces .print par .printf.

Code: [Select]
void loop() {
  if (buttonState==1) {
    buttonPushCounter = 0 + 1;
  }

}

Si j'ai bien compris tu en es à la phase ou tu souhaites compter le nombre d'appui.

Chaque bouton a une fonction déterminé ? ou tu fais tout avec un seul ?

Tu devras donc (au vu de ton pseudo code) maîtriser le temps. La fonctions millis() permet de connaitre le temps qui s'est écoulé depuis le démarrage de l'arduino. C'est une fonction qui renvoie un unsigned long et qui correspond à des millisecondes.

Go Up