fonction MAP a la seconde + LCD sans delay

Bonjour,

Je suis toujours novice dans le domaine de l'arduino
Mes projet tourne toujours autour du récifal.
Je sais également que vous traitez des postes avec des question beaucoup plus technique et que je ressent a chaque fois l'agacement de certain dans les réponses qui me sont donner tellement cela semble évident pour eux ...
Mais pas pour moi !
Je fait pourtant mon maximum a chaque fois et cette fois encore j'ai un petit peu bosser avant de venir ici.
Donc voici se que j'ai fait et se que je souhaiterait faire :

J'ai récupérer le code de base du système de gestion led du TYPHON de BOOSTLED.
Je l'ai modifier afin d'avoir pouvoir l'utiliser via un arduino mega et j'ai rajouter un canal de gestion led passant de 4 a 5 (prévu encore 4 de + plus tard)
Le menu fonctionne c'est déjà une bonne chose.
Par contre je voudrait encore modifier 2 chose :

La fonction MAP a la seconde (a l'heure actuel elle est a la minute se qui fait des saccade (visuel des led) a certain moment)

sur la deuxième ligne faire défilé le pourcentage de marche de chaque canal a tour de rôle SANS la fonction delay (cette fonction je la connait mais pas d'autre)

Voila ... je vous colle ou j'en suis dans le code (dans un autre message car trop de caractère) a noté que je l'utilise avec la version arduino 22 car trop de chose a modifier pour l'utiliser avec la version 1.0.5 car trop de chose a modifier que je ne maîtrise pas.

Merci d'avance a tout ceux qui lirons et répondrons a mes question

Cordialement

voila le code

typhon_5_menu.pde (24 KB)

je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas faire :

H = (heure * 10000);
  M = (minut * 100);
  HMS = (H + M + seconde);

le calcule affiche - 14****
limité dans les calcule ?

Indice : je paris que H est un int ...

par contre j'arive bien a faire varier le pwm a la seconde si je fait :

 M = (minut * 100);
  HMS = (M + seconde);

et apres

if ((HMS >= 3000) && (HMS  <= 5959)){