Arduino + control aquarium

Bonjour, suis débutant sur arduino, et aurai besoin d’aide pour réaliser un petit projet pour mon aquarium !
Le projet consiste à allumer et éteindre une rampe de leds (l’éclairage de l’aquarium) avec effet « fade ».
J’ai une LRD qui me donne valeur ambiante, donc, ce que j’aimerai c’est que le matin si la valeur es supérieur a 100(par exemple) l’éclairage s’allume en « fade », et le soir dès que lumière ambiante baisse l’éclairage de l’aquarium s’étend aussi en « fade » !, quelqu’un peut m’aider ?

oui on peut t'aider mais il faudrait deja que tu couche , au moins une esquise de code car la c'est un peut juste !
une petite recherche sur e forum te donnera deja les basse.
http://playground.arduino.cc/Learning/PhotoResistor

apres il va falloir nous en dire un peut plus sur ta rampe a led tension puissance alimentation bref des carracteristique qui puissent nous orienté afin de te conseiller!

dans un second temps le choix de la LDR est discutable , a premiere vue ça peut semblé intérésant pour les heur de lever et couché mais si tu te place dans le cas de figure ou tu rentre a minuit pour regardé la TV dans ton salon et que tu allume la lumiere ton aquarium va s'alummé et perturbé le cycle de tes poissons.

regarde du coté des RTC pour avoir une basse temporel fixe ( ou variable) pour l'allumage , mais pas un mode dynamique environemental.

Bonjour et merci, j’ai déjà ce bout de code, mais ce que j’aimerai faire, ce serai qu’il s’allume et s’arrête par « fade » !! et ça je n’y arrive pas !!

byte led1=9; //configura o led1 na porta 13

int ldr =A0; //configura o ldr na entrada analogica 0
int luz=0;// cria a variavel luz para guardar o valor lido no ldr

void setup()
{
pinMode(led1,OUTPUT); // configura o led1 como saida
digitalWrite(led1,0); //apaga o led1
Serial.begin(115200); //inicializa a serial para ler o valor do ldr no serial monitor
}

void loop()
{
luz = analogRead(ldr); //armazena o valor lido do ldr na variavel luz