Go Down

Topic: Continuité entre deux Pin (Read 1 time) previous topic - next topic

kemelos

Bonjours a tous,

Je viens de faire mon premier montage avec la fameuse Led qui clignote en boucle..  :smiley-mr-green:

J'ai regardé le code mais aucune idée de comment le modifier pour avoir juste une continiuté entre GND et la 13 sans tension..

En faite j'ai un bouton poussoir (sans tension) sur un boitier HDMI et j'aimerai que ma carte arduino simule se bouton toutes les X secondes en boucle..

je suis sure que vous connaissez déjà la solution a mon problem ;)

Merci d'avance

derder9161

Heu ... je n'ai pas compris la question

Mais si tu ne veux aucune tension sur la PIN 13 il suffit de faire: digitalWrite(13,LOW); aprés avoir paramétrer cette dernière en OUTPUT

jean-I

je suppose que tu veux electriquement isoler le bouton (genre on commute un interrupteur on/off 230V).
la meilleur sulution pour ça serai d'utiliser un relais.
n'oubli pas la DRL sur la bobine.

kemelos

Heu ... je n'ai pas compris la question

Mais si tu ne veux aucune tension sur la PIN 13 il suffit de faire: digitalWrite(13,LOW); aprés avoir paramétrer cette dernière en OUTPUT

Oui, j'ai oublié de préciser que la continuité doit s'interrompre

La continuité sers juste à simuler le bouton poussoir une fraction secondes
et le refait re simule apres x secondes en loop..

icare

Bonjour,
Pas très clair ta question.
Qu'entends-tu par continuité entre deux pin ?
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

derder9161

Tu veux donc simuler un contact ?

kemelos

derder9161

Donc tu veux te servir d'un arduino pour simuler un contact de ton bouton poussoir ?

Si c'est bien cela, il te faut un petit relais commandable en 5V, un transistor PNP style 2N2222  ou autre , une résistance de quelques kilo, et une diode type 1N4001.

Et puis ben le code est tout con :

Dans le setup :
- mettre une sortie digital en OUTPUT

Dans le loop :

digitalWrite(PIN,HIGH) --- delay ----- digitalWrite(PIN,LOW)

icare

Aug 30, 2014, 06:23 pm Last Edit: Aug 30, 2014, 06:29 pm by icare Reason: 1
Bonjour,
Pour les interfaces avec Arduino, tu devrais trouver ton bonheur ici : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=262477.msg1851632#msg1851632
@+
[edit] Ton application correspond àl'image 156.pgn
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

68tjs

je suppose que tu veux electriquement isoler le bouton (genre on commute un interrupteur on/off 230V).
la meilleur sulution pour ça serai d'utiliser un relais.
n'oubli pas la DRL sur la bobine.

Je pense que Jean a déjà donné la réponse.

Il reste à présiser la fréquence et regarder de près les conséquences des rebonds. Peut-être que l'éta¡ge d'entrée de l'organe a commander supporte un condensateur en // sur lescontacts.
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

Raspoutitsa

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai exactement la meme problématique.
Je dois me servir de mon arduino pour faire un contact à la demande.

Est-il possible de réaliser ce montage avec des relais 12V/230V ?

Merci par avance

J-M-L

Vous pouvez voir un relai comme un interrupteur piloté donc oui quand vous l'activez deux de ses trois sorties sont connectées. Ensuite tout dépend ce qui va se passer dans le fil de l'autre côté et la fréquence des contacts car le relai aura ses propres caractéristiques qui vont influer

En plus des réponses déjà proposées ci dessus Un optocoupleur peut suffire  - mais besoin de savoir plus sur l'étage piloté
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Raspoutitsa

May 26, 2017, 10:02 am Last Edit: May 26, 2017, 10:26 am by Raspoutitsa
Merci pour votre réponse.

Le besoin est simple, L'arduino doit faire contacte entre deux pistes d'un circuit imprimé afin de faire le role d'un interrupteur. L'arduino fait simplement un role de contact, pas de tension nécessaire.

Si je connecte l'arduino directement au circuit tout fonctionne, par contre, si l'arduino est éteint il a y a une continuité entre les différentes pin, ce qui me pose problème.

Pour résumé, je sais gérer le contact arduino allumer par contre je cherche un moyen a ce qu'il n'y ai plus de continuité une fois celui ci éteint.

J'ai retrouvé un CNY17-2 sur un circuit imprimé, je compte le dessouder pour faire montage, cela peut-il fonctionner ?

Voila l'objet du délit :

Le but est de faire contact a volonté entre les pistes d'un bouton
.
Merci de votre aide.

Raspoutitsa

Et cela est vrai même si le bouton ne reste pas en position high ?

En gros ma fonction actuelle passe la sortie en high pour un délai de 2sec puis repasse en low.

Je vais ouvrir la télécommande pour voir la pile

68tjs

Tu n'as pas répondu aux  questions posées :
- Qui y a t-il derrière les fils à court-circuiter ?
- Quelle tension max en position ouverte ?
- Quel courant max en position fermée ?
- Quelle fréquence d'ouverture et de fermeture ?  --> bon on déduit de ta dernière réponse  que c'est de la très basse fréquence, en conséquence il n'y a aucune contrainte sur le temps de réponse.

J'ajoute
- le contact doit-il être parfait (quelques milliohms) ou peut-on accepter une tension résiduelle de déchet.

Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

Go Up