Go Down

Topic: SIM 808 GSM GPRS (Read 4307 times) previous topic - next topic

jdnog

Merci pour la réponse,
1) Je ne suis sûr de rien pour les bandes, il semble compatible suivant les référence mais je crains que le défaut vienne de là.
2) Je vais essayer de trouver une carte d'un autre opérateur et vérifier la compatibilité. Si cela fonctionne le point 1 sera résolu
3) Un condensateur ne mange pas de pain, donc je vais tester cette solution en le plaçant au plus prêt du module.

Quant à flasher le firmware, ce sera pour moi la dernière extrémité!

jdnog

Il ne sera pas nécessaire flasher le firmware. Celui-ci est parfaitement compatible avec nos réseaux. J'ai donc essayé la carte d'un autre opérateur, le résultat fut identique.
J'ai donc greffé un condensateur de 470 µf directement sur les broches d'alimentation du module et depuis plus aucun problème,
Le circuit redémarre à chaque initialisation, les SMS envoyés sont tous arrivés. Bref, je confirme, un super module à utiliser sans modération.
Il me reste à essayer la réception des SMS, l'horloge réseau et quelques commandes autour de la mémoire de la carte sim.
Le GPS viendra plus tard.
Je vous remercie encore par l'aide que vous m'avez apportée, elle aidera certainement flyjodel qui a ouvert cette discussion.

Go Up