Go Down

Topic: ESP8266 module wifi (Read 89768 times) previous topic - next topic

arduinopizza

Bonjour,

J'ai tout bien brancher pour mon esp8266 mais mon problème c'est que lorsque j'envoie des commandes AT au moniteur il ne se passe rien...j'avais déjà essayé il y a quelques semaines et ça marchait plutôt bien je m'était même connecté au réseau de la maison mais là j'ai pas de réponses de la part du moniteur.

Petite remarque peut être importante à vos yeux : quand j'envoie une commande la led RX sur mon arduino uno s'allume aussitôt et se ré-éteint comme si la commande était bien arrivée mais que je n'avais pas de réponse....

je suis bien en 3.3V et la led rouge de l'esp est bien allumée mais pas la bleu... sauf quand j'alimente l'esp la led bleu s'allume mais s'éteint automatiquement...

Merci d'avance  :smiley-confuse:

arduinopizza

papeyeku

Salut !

Essai en changeant les options de fin de ligne dans le moniteur série de l'IDE (ca m'avais joué des tours avec l'ESP8266)

A+

tahitibob35

Salut
J'ai un ESP-11.
Je vois que dans l'IDE arduino pour l'ESP8266, il faut sélectionner la fréquence et la taille de la mémoire Flash.
Où trouve-t-on cette info ?
Merci.

al1fch

Jun 08, 2015, 05:40 pm Last Edit: Jun 08, 2015, 07:40 pm by al1fch
Bonjour

Je vois que dans l'IDE arduino pour l'ESP8266, il faut sélectionner la fréquence et la taille de la mémoire Flash.
L'ESP11 parait sur,diverses photos, utiliser la même mémoire Flash SPI que les ESP01 (puce 25Q40). C'est une 4Mbits / 512koctets. Dans ce cas en selectionnant la carte 'Generic ESP8266 Modules' on se retrouve en principe avec les bonnes valeurs déjà sélectionnées (80 MHz et 512k)
Où trouve-t-on cette info ?
A défaut de tomber sur un vendeur scrupuleux détaillant les infos des produits , sur un forum ou un wiki récapitulant les caractéristiques détaillées des divers modules, il reste la doc de la puce Flash utilisée pour connaitre la capacité de la puce SPI Flash réellement implantée.

tahitibob35

Plus rapide que le uno, plus de mémoire que le uno.
Il est où le piège ?
Pas facile d'avoir des infos sur l'ESP, c'est pas très clair...

tahitibob35

J'ai configuré l'IDE d'arduino pour prendre en charge l'ESP.
Ca marche tout seul, c'est bien fichu...
Petite astuce :
On peut passer par un arduino (en fait juste le convertisseur USB/série) pour attaquer l'ESP.
Il suffit de télécharger un sketch qui ne fait rien dans l'arduino.
Et connecter les RX ensemble et les TX ensemble, en convertissant les niveaux, bien sûr....

fdufnews

Pas facile d'avoir des infos sur l'ESP, c'est pas très clair...
Pas mal de choses ici http://www.esp8266.com/index.php

AloyseTech

Hello!

Est ce que c'est possible de communiquer entre 2 arduino avec 2 esp8266 et le firmware AT ?

Artouste

bonjour
l'esp8266 est sympa , mais est quelquefois un peu "capricieux"

à suivre ça donc l'EMW3165
(je me demande si B@tto ou squonk  ne l'a pas déjà évoqué )
en vrac :
+  (certains) pin en 5V tolérant
+ basé sur un STM32F4
+ certif FCC passée
- un peu plus cher que l'esp8266

pour jouer , je vais en approvisionner qq uns (faut déjà que je trouve où :smiley-cool:   )

caseb

Salut,

Tu peux le trouver là: http://www.seeedstudio.com/depot/EMW3165-p-2488.html?cPath=19_20]

L'ESP8266-7 ou 13 est aussi homologué FCC et CE.

ROBUDUINO

Bonjour, Est-il possible de connecter un module de type ESP8266 sur une Esplora ? Merci...

fdufnews

En fait on peut connecter le module ESP8266 à n'importe quoi qui possède un port série.
Voir même le faire fonctionner tout seul en le programmant à l'aide de l'IDE Arduino.

ROBUDUINO

Ok, merci fdufnews  :)  Pourrais-tu m'expliquer comment faire la connexion entre un ESP8266 et une Esplora ?

123456789qwerty

Bonjour, j'ai un problème, j'ai 3 esp8266 01, et j'ai essayé, plusieurs connections et logiciels pour mettre le firmare AT ou le firmare LUA, mais tout les les logiciels m'indique une erreur dans tout les cas...

Go Up