Go Down

Topic: [Conseil] Interrupteurs 4 positions et LEDS (Read 564 times) previous topic - next topic

Scythell

Salut tout le monde ! :)

Je suis totalement novice dans l'univers de l'électronique mais je commence à m'y mettre. Pour la réalisation de mon Escape Game, j'aurais besoin de faire 2-3 mécanismes qui me semblent accessibles à un débutant comme moi (avec un peu d'aide ahah).

Le premier qui me pose soucis, c'est : le code d'interrupteurs 4 positions et les LEDS. Je m'explique : une série de 5 interrupteurs 4 positions sont disposés horizontalement et à côté il y a 5 LEDS. Je dois par exemple les mettre sur les positions "bas, bas, haut, gauche, droite" pour allumer la LED n°1. Si le code est bon, ça allume la LED en vert, sinon, ça l'allume en rouge. Du coup je me pose 3 questions :

1/ Très bête mais... où trouve-t-on les interrupteurs 4 positions ? J'en vois beaucoup des 2, 3, plus de 10 positions... mais 4 c'est plus rare. Ce serait des comme ça mais là c'est pas bon :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Upxtg2lzL._SL1100_.jpg

2/ Vu que la LED s'allume soit en rouge soit en vert, il faut bien des LEDS "multicolores" avec les 4 pattes ?

3/ Pour le codage, vous feriez comment ? Ça me fait penser un peu aux "konami codes" avec les boutons sauf que ici c'est des positions. Comme j'ai jamais programmé ce genre d'interrupteurs, j'imagine qu'il faut assigner des variables aux 4 positions et ensuite faire les différentes combinaisons avec des boucles for ?

Bonne nuit !  :smiley-sleep:

Leptro

bonjour .

Ici c'est pour les projets finis..

demandez aux modérateurs de déplacer le message.

Scythell

Bonjour,

Je dois déplacer ça où ? Je trouve aucun endroit qui correspond ^^'

Merci.

al1fch

Nov 11, 2018, 05:35 pm Last Edit: Nov 11, 2018, 05:35 pm by al1fch
Bonjour
Je dois déplacer ça où ? Je trouve aucun endroit qui correspond ^^'
Sérieux ? Les Règles d'utilisation du Forum ne sont pas claires ?

Go Up