Go Down

Topic: Arduino Password Box (Read 3733 times) previous topic - next topic

jhdscript

Salut les gars,

Aujourd'hui je vous propose de transformer un Arduino Pro Micro en une Password Box, afin de ne plus avoir à vous souvenir de vos mot de passe.

Le concept est simple: 3 boutons, 1 led rgb et un arduino pro micro.

Vos mots de passe sont associés à une couleur et un simple clic sur un bouton permet d'envoyer le mot de passe dans vos formulaires.

Tous les détails de la réalisation, schéma de conception et code source sont disponibles sur mon blog: Arduino Password Box

Hésitez pas à me faire vos remarques (bonnes comme mauvaises :-))

icare

Bonsoir,
Sympa ce projet.
Bravo
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

jhdscript

Artouste

Aujourd'hui je vous propose de transformer un Arduino Pro Micro en une Password Box, afin de ne plus avoir à vous souvenir de vos mot de passe.

...
Hésitez pas à me faire vos remarques (bonnes comme mauvaises :-))

Bonjour
C'est une bonne realisation , mais la vraie question est : est ce reellement utile ?  :smiley-mr-green:
ça ressemble au projet mooltipass (à l'ortho prés  :smiley-mr-green:  )

Securitairement ça consiste à defiabiliser le detention de l'info = tu injecte vers un support tiers l'info de base = tu ajoute une vulnerabilté "au detenteur du secret" .

[HUM]
Pour moi c'est l'equivalent que de donner à ma femme les N° de tel mes innombrables maîtresses ( Mode : M...e , j'avais pas vu qu'elle lisait derriere mon dos  8)   )
[/HUM]

caape

Bonjour
Il n'y a même pas de résistance pour la LED RVB !
a+
StandAlone domotique<br />Volet roulant, Capteur T° sur p iles, (Eclairage Salon SAM en cour)(Pilotage via WEB + Mobile (base ok))(Sonnette)(Alarme)...

jhdscript

La résistance je l'ai supprimée après une dizaine d'heures de fonctionnement.

Concernant la notion de l'utilité, je dirai que c'est comme n'importe quel gadget. Je considère l'Arduino Password Box comme un périphérique aussi sûr qu'un logiciel de type PassKeep puisque le fonctionnement est similaire: une seule combinaison à retenir pour accéder à l'ensemble de ses passwords.

Maintenant loin de moi l'idée d'avoir un coffre fort inviolable mais j'ai trouvé çà sympa à faire. Et pour 10€ pourquoi se priver...

Merci pour vos commentaires.

caape

La résistance je l'ai supprimée après une dizaine d'heures de fonctionnement.

Il faut toujours une résistance sur les LED. Elle va pas durer longtemps sinon.

A+
StandAlone domotique<br />Volet roulant, Capteur T° sur p iles, (Eclairage Salon SAM en cour)(Pilotage via WEB + Mobile (base ok))(Sonnette)(Alarme)...

Go Up