Go Down

Topic: pPompe à Membrane irrégulière (Read 3139 times) previous topic - next topic

azurha

Bonjour o/

Avant de connecter ma pompe à membrane (12vDC, 0,3AA) sur l'arduino. Je voulais faire des tests de débit en branchant la pompe directement sur l'allié (12vDC 1A).

Hors il y'a 1 problème et 1 question.

Le problème :
Au démarrage, la pompe fonctionne très lentement, en vérifiant avec mon voltmètre je constate qu'elle ne consomme que 2,7V.
C'est après 30Secondes de chauffe qu'elle fonctionne bien. Si je débranche et que je rebranche, elle va crapoter 5 sec avant de fonctionner normalement.
Bref, on dirait que "à froid" la pompe fonctionne au ralentit. Hors ça me pose problème vu que je veux faire des dosage à peu près précis j'ai besoin d'un régime régulier. Cela vous évoque quelque chose ?

La question :
Je suis un grand débutant. Je constate que lorsque la pompe tourne bien, la tension relevée par le voltmètre est très variable, de 0 à 14V. Je n'avais pas constaté ce comportement sur des les par exemple (12v en permanence). De quoi cela provient'l ?

merci de m'avoir lu.

B@tto

Salut,

Pas de code, pas de hardware et pas de boule de cristal => pas de réponse possible !
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

...
Avant de connecter ma pompe à membrane (12vDC, 0,3AA) sur l'arduino. Je voulais faire des tests de débit en branchant la pompe directement sur l'allié (12vDC 1A).

Hors il y'a 1 problème et 1 question.

Le problème :
Au démarrage, la pompe fonctionne très lentement, en vérifiant avec mon voltmètre je constate qu'elle ne consomme que 2,7V.
...
bonjour
ça manque de details , quelle pompe exactement ?
et là ce n'est pas la consommation de la pompe que tu mesure , mais la tension à ses bornes.