Upgrade des options de centralisation voiture.

Bonjour, ça fait un bail que j'ai pas posté, et pour cause, j'ai plus mon matos à porté de main, ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à des projets, et justement, il y en as un que j'aimerais voir aboutir :smiling_imp:

J'ai une vieille voiture que j'adore, une super5 pour être plus précis, et sur cette voiture, j'aimerais lui ajouter quelques options et amélioré certain point :smiley:

Pour commencer, la fermeture centralisé, qui est actuellement en IR, et dont la portée est déplorable (il faut que je colle la télécommande contre la vitre...)

Le cahier des charges et des idées est le suivant :

-Passage de la télécommande en radio
-Allumage des warnings à l'ouverture et à la fermeture
-Allumage des phares à distance

Pour le moment c'est ce que je souhaite au minima, mais après j'aimerais, dans mes rêves les plus fou lui rajouter :

-Fermeture automatique des fenêtres à la fermeture centralisée
-Coupure automatique des feux
-Allumage automatique des feux
-Démarrage automatique à la télécommande

J'ai commencé à me renseigné, mais j'avoue que je suis un peu perdu sur quelques points :

Pour la bande, il me semblerais que 433 Mhz suffirais, je n'ai pas besoin d'ouvrir ma voiture à 600m, entre 10 et 50 mètres de portée sera largement suffisant !
Le 2.4 Ghz ne me sera pas utile je suppose ?

Après pour la sécurité de l'ensemble, est-ce que les modules sans fil on une sorte d'ID programmable, ou la sécurité doit être logiciel ?

Niveau matériel, j'ai tout ce qui faut pour souder, des resistances à la pelle, des fils, des leds, des condo céramiques et quelques chimique...
Niveau arduino j'ai un arduino officiel UNO R3 et 2 ou 3 pro mini, 1 original, et 1 ou 2 copie (qui marche tout aussi bien :D)

Il me faut juste acheter de quoi communiquer entre la voiture et la télécommande, des relais adéquates et je suppose quelques fusibles !

J'aimerais aussi racheter un couple Pro Mini / Câble usb, mais mes précédents essais on étais foireux, de tel sorte que je doit être synchro pour appuyer sur reset au transfert, ou passer par le UNO R3 en enlevant le µcontrolleur, dangereux et pas pratique ! Si vous avez des liens de couple qui fonctionne je suis preneur, les copies chinoises ne me font pas peur !
Et j'ai payé mon dernier Pro-Mini officiel moins d'une 10ène d'Euros, si ça pouvais tourné autour de ce prix ça n'en serais que mieux :smiley:

Je récupère tout mon matériel en Janvier.

Merci d'avance.

Salut,

Pas vraiment besoin d'Arduino pour ça :

http://www.ebay.fr/itm/Rolling-code-HCS301-Transmitter-Keyfob-4-Relay-Receiver-Controls-12V-433-92MHZ-/280943891822?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41698f956e

Salut B@tto, je voulais éviter de prendre un truc tout fait, c'est pratique, mais ça n'apprend rien :sunglasses:

Et pour les fonction à venir c'est bien de pouvoir y bosser sur le temps libre, d'où mon choix pour l'Arduino :slight_smile:

Bizounours:
Salut B@tto, je voulais éviter de prendre un truc tout fait, c'est pratique, mais ça n'apprend rien :sunglasses:

Et pour les fonction à venir c'est bien de pouvoir y bosser sur le temps libre, d'où mon choix pour l'Arduino :slight_smile:

Bonsoir
la proposition de B@tto a le merite d'etre simple et surtout embarque la gestion du rolling code.
maintenant si c'est pour jouer et que tu ne stresse pas plus que ça avec ta super5
(à l'epoque des telco IR chez renault , c'etait copiable avec les premieres telco IR)
tu peux passer assez facilement au 434 sans rolling
perso si je devais faire, je partirais surement comme base d'un lot de prises telecommandées + emetteur
tres facile à hacker/modifier coté telco et prises , genre ça

sinon tu peux faire un mix des deux , le "module+ telco B@tto " dont tu recupere les sorties vers arduino
tu recupere la fonctionnalité rolling

Oui à la limite, mais du coup mise à part pour le rolling code, je ne vois pas d'autre intérêt ?

Bizounours:
Oui à la limite, mais du coup mise à part pour le rolling code, je ne vois pas d'autre intérêt ?

bonsoir
en plus de la fonctionnalité "rolling" tu recupere aussi un emetteur "presentable" 8)

Oui c'est pas faux, je vais faire ça comme ça, et voir comment ça fonctionne et voir si on peut le coupler à un arduino :smiley: