Choix oscilloscope ?

Il y a aussi les oscillo USB qui comme le nom l'indique se commandent à partir d'un PC.

Avantage ils sont moins cher
Inconvénient ils nécessitent un PC sous windows et l'ergonomie est moins bonne.

Comme j'avais récupéré un notebook antédiluvien sous Windows j'ai investi dans ce type d'appareil : un HANTEK 6082. A l'époque (un peu plus d'un an il devait être aux alentour de 140 €.

Le modèle dont je parle est donné pour 80 MHz de bande passante. Le même fabricant développe une série plus grand public dite DSO2xxxx ou DSO5xxxxx. Le modele dont je dispose, bien que donné pour 80 MHz, possède sûrement la même électronique que le modèle DSO 5xxxx qui lui est donné pour 200 MHz .
Explication : pour le modèle DSO 5xxxx c'est la vitesse d'échantillonage qui est annoncée alors que dans le mien c'est la bande passante y compris celle de la chaîne d'amplification qui est annoncé.

Ergonomie :
J'ai passé 40 ans à me servir d'oscilloscopes, rien que des Tektronix derniers modèles, je devrais être déformé et aimer le grand luxe.
J'avais un peu peur d'être décu, eh bien non.
Certes c'est toujours mieux de pouvoir accéder directement aux boutons (amplitude, base de temps, synchronisation) mais la souris n'est pas la catastrophe annoncée.
Quand on n'a pas une pièce réservée pour la bricole le boîtier oscillo/USB tient moins de place sur un bureau et ce point n'est pas négligeable.
C'est sur qu'avec un seul PC, développer du code et voir un écran d'oscillo en même temps ce peut être galère si tu n'a pas un grand écran. Avec un 16/9 de plus de 20 pouces cela doit passer.

Quel choix :
Tout dépend de tes conditions et des choix financiers. Le modèle dont te parle B@tto a plus de fonctions dont un analyseur logique qui peut rendre de grands services.

Information:
Je n'ai pas réussi a en obtenir la preuve mais il semble probable que l'électronique d'échantillonnage des Rigol soit fabriqué par Hantek, mais ce n'est pas parce qu'elle est fabriquée par le même constructeur quelle est forcément la même dans les deux gammes de produits.