Go Down

Topic: Affichage de grands chiffre sur lcd 20*4 pour compteur de vitesse (Read 1 time) previous topic - next topic

jeff59210

Bonjour,

J'ai dans le but de créer un compteur simple pour ma moto.

Je voudrais afficher la vitesse (logique), le compteur tour, la vitesse engagée, l'heure et la température.

Pour cela je dispose d'un Arduino, un lcd 20*4, un module GPS, et d'un DHT 11.

Je débute dans ce projet mais un premier problème ce pose je trouve que les chiffres sont trop petite pour avoir une bonne visibilité de la vitesse.

Donc je voudrais savoir si il est possible d'assembler plusieurs symboles pour créer de "grands chiffres".

J'ai trouvé sur le net comment créer son propre symbole sur (http://eskimon.fr/28-arduino-702-votre-premier-texte-sur-lcd) où Eskimon explique comment créer un smiley donc je pourrais sans doute créer mes propres symbole pour améliorer la qualité visuelle des grands chiffres.

J'ai trouvé aussi un tableau avec tous les symboles intégrés dans le lcd avec un code binaire ( voir ci-joint).

Donc en gros je voudrais savoir combiné des symboles existants et pourquoi pas en créer d'autre pour obtenir un compteur lisible.

J'ai fais un croquis ci-joint pour vous donner une idée.

Merci de votre aide.

icare

Bonsoir,
C'est possible.
Tu n'est pas dans la bonne rubrique - ici  c'est le règne des projets finis.
Contacte un modo pour déplacer le sujet.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

jeff59210

Bonjour,

maintenant que je suis dans la bonne rubrique quelqu'un pourrait me donner un petit coup de mains?

merci, car je ne vois vraiment pas comment faire.

JMe87

Bonjour,

as-tu deja entendu parler de Google ?
recherche de "Arduino lcd big characters" donne 187.000 liens
la troisieme photo :

Est-ce si difficile ?

Jacques

jeff59210

Bonjour Jacques

GOOGLE?? jamais entendu non ... lol

j'ai bien sure fais des recherches mais en français, du genre "lcd grands cratères arduino" mais il n'y avait rien et là miracle une simple traduction en anglais me permet d'obtenir ce que je veux.

Merci bien de ton aide. :)

Go Up