Go Down

Topic: Arduino Due + écran TFT buydisplay.com (Read 3862 times) previous topic - next topic

azurha

Bonjour, je voudrais votre avis sur ce site et plus précisément sur cet écran

1°) Connaissez-vous ce site ? avez vous déjà acheté dessus ? Je me pose la question car les prix sont bien plus bas que sur aliexpress ou autre.

2°) On peu choisir l'interface de communication :
- Dans Accessory for Parallel Interface(By Default) on peut choisir entre 6060 et 8080, lequel faut'il prendre pour un arduino due ?
- Dans Accessory for Serial Interface on a le choix entre 3 wire serial interface, 4 wire serial interface ou I2C interface.

Donc si il est possible d'utiliser une de ses interfaces pour le brancher sur l'arduino due, laquelle est la mieux ?

voilà merci.

PS : il y'a pleins de fichiers en bas de page qui me laisse penser que le site est sérieux. Seulement, j'ai des lacunes en électronique pour les comprendre sans faire fondre mon cerveau.

azurha

B@tto

Salut,

1) Perso non et je le découvre (avec plaisir si effectivement y'a pas de lièvre). Expertise : ça sent le sérieux, les présentations bien rédigées, pour les produits que je connais les prix sont cohérents et ils prennent Paypal.
ne pas oublié que les frais de port sont à prévoir, mais la aussi c'est raisonnable.

2) Avant de choisir l'interface regarde ce qui existe comme librairie pour la DUE. Parce qu'une lib pour un TFT comme ça c'est pas de la tarte. Parallel et serial c'est pas cumulable, il te faut choisir. Soit tu communiques en parallèle (plus il y a de bit mieux c'est mais plus ça bouffe de pin puisque 1 pin / bit) soit par liaison de données type i2 ou SPI (=2-wire, 3-wire et 4 wire) mais ça sera beaucoup plus lent. Et vu la taille de l'écran le parallele est plus que vivement recommandé ...
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

azurha

Très intéressant ce que tu me dis là.

En fait j'ai juste besoin des pin PWD pour mon projet, donc je pourrais me permettre de le brancher en parallèle.

B@tto

Si tu trouves une lib compatible. Il faut regarder le contrôleur embarqué sur l'écran et voir si une lib pour la DUE existe pour lui.

azurha

En fait en bas de la page ils proposent pleins de fichiers en téléchargement. Des démo code suivant l'interface, et surtout un répertoir zippé qui, je crois, contient la librairie, pourrais tu y jeter un oeil stp ?

B@tto

Y'a des démo mais pour des micro 8051, pas Arduino ... En soit c'est du C donc ça pourrait aller mais faut savoir un peu ce qui se passe parce que il faudra adapter ...

Cet écran la :
http://www.buydisplay.com/default/lcd-5-ssd1963-tft-module-touch-screen-display-800x480-mcu-arduino

Me donne plus d'espoir dans la mesure où son contrôleur est déjà plus répandu (regarde sur google SSD1963 + DUE)

azurha

Feb 09, 2015, 06:19 pm Last Edit: Feb 09, 2015, 06:20 pm by azurha
merde, j'ai pris un RA8875 car je le pensais plus performant que le ssd1963.

j'ai trouvé ça.

azurha

Je suis tombé sur ce test.

Très intéressant

azurha

Me revoilà o/

Bon, je viens de recevoir mon écran, et je galère encore, ça commence à me peser...

J'ai commandé cet écran : http://www.buydisplay.com/default/5-inch-tft-lcd-module-800x480-display-w-controller-i2c-serial-spi

J'ai installé le dernier IDE arduino et j'ai mis la librairie fournie sur la page de l'écran : http://www.buydisplay.com/arduino/ER-TFTM050-3_Arduino_Libraries_Examples.zip

J'ai fais la jonction entre l'écran et le due en suivant ce schéma : http://www.buydisplay.com/arduino/ER-TFTM050-3_Arduino_Interfacing.pdf

J'ai essayé l'interface 8080 16bits et 2wire I2C.

Je charge le premier exemple "BasicTextFunctions" rien ne se passe, en fait ça merde à cette instruction : tft.begin(RA8875_800x480);

please, .... help !

azurha

En fait j'ai une question plus précise.

Il y'a plusieurs moyens de brancher cette écran, en 8080 16 bits, et 8 bits, en 4 wire SPI et en 2 wire I2C.

Ce que je me demande, c'est a quel moment dans le code on explique à l'arduino quel interface de connexion est utilisée ? mon problème doit venir de là je pense.

merci

icare

Bonjour,
Pour l'instant les cartes Arduino ne sont pas livré avec "boule de cristal inside" donc c'est à toi de faire le choix de la communication et de paramétrer la carte écran. La consultation de la documentation fabricant te renseignera sur la procédure à suivre.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

azurha

icare

Mar 03, 2015, 06:12 pm Last Edit: Mar 03, 2015, 06:16 pm by icare Reason: complément
Re,
comme info j'ai juste (j'ai fais le 3"ème)
Oui, tu as touts les schémas de connexions possibles. On ne va pas loin avec cela.

Et la librairie.
Donne toi la peine de regarder les exemples fournis avec la librairie et tu trouveras certainement des éléments de réponses (je viens de regarder pendant 10 sec et j'ai quelques indices).

Tout cela ne te dispose pas de rechercher et d'étudier la doc de l'écran
@+

[edit] Fait une photo recto verso de ta carte pour que l'on puisse voir les références et inscription sur la carte.
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

azurha

Mar 03, 2015, 06:33 pm Last Edit: Mar 03, 2015, 08:33 pm by azurha
Voilà une photo.

tft

Et bien évidement j'ai fais pleins de recherches, dans la limite de ma compréhension de l'anglais bien sûr, mais toutes les infos que j'ai pu trouver ne m'ont pas aidé.

Go Up