Go Down

Topic: installation drivers sous windows 8 (Read 1 time) previous topic - next topic

Geosop

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'une carte arduino UNO rev3, et... je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur, qui fonctionne sous windows 8. Vous aurez compris, je suis débutant.

J'ai telechargé et installé le logiciel IDE, tout c'est bien passé.
J'ai branché la carte UNO via un port USB, le périphérique s'installe.
Dans l'arborescence du panneau de configuration, rubrique gestion des periphérique, je retrouve la carte, avec un message d'alerte (pilote non installé).
Je suis la methode d'installation manuelle, le pilote(arduino.inf) se trouve bien dans le repertoire programmes file/arduino/drivers.
Et là windows me dit qu'il ne trouve aucun pilote.
J'ai appliqué la méthode permettant d'installer des pilotes non signés (via les options avancées de redémarrage).
Je cale. Le monde merveilleux arduino me serait de facto interdit?
non, et je compte sur votre aide.

merci

patg_

Bonjour,
J'ai fait la manip il y a quelques jours et j'ai simplement pointé le dossier racine arduino lors de la mise à jour du driver via le gestionnaire de périphérique (avec le contrôle de signature de driver désactivé).

Geosop

Bonjour

J'ai également tenté ce genre de manip, même en pointant sur tout le disque C, après quelques minutes de recherche, toujours la même réponse de windows: il ne trouve pas les drivers...

j'ai juste pas de chance, ou totalement neu neu ?

J'ai commandé une autre carte arduino, sait-on jamais...

fdufnews

J'ai commandé une autre carte arduino, sait-on jamais...
Si elle apparaît dans l'arborescence du panneau de configuration c'est qu'elle est bien reconnue. Donc à priori elle serait bonne.

Go Up