Go Down

Topic: Driver USB et XP : installation impossible  (Read 651 times) previous topic - next topic

Fab256

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum et après recherche sur ce type de topic (infructueuse ou alors le moteur de recherche est pas glop ... ), j'ai constaté sur d'autre forum (Anglais) que le PB n'était pas isolé mais tjs sans réponse:

Lors de l'install du driver (détection automatique d'XP puis redirection vers \Driver),
XP indique : " le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

La carte UNO R3 est raccordée sur un port USB, elle a démarré (il y a la led 13 qui clignote, la carte est toute neuve (jamais downloadé) et pourtant il semble y avoir du code qui tourne ...).  Dans les panneau de config. (gestionnaire de périph.) la carte est bien détectée (Autre périph=> Arduino Uno) avec le point d'exclamation std. Même en forçant l'install en manuelle à partir du gestionnaire de périph. (mise à jour driver, ...).

J'ai dés-zippé les autres drivers "pour voir'" mais rien à faire, même message.
Sur un 2em PC (xp sp3 également) : même message.
Sur d'autre forum la question semble rester entière ...

une petite idée ? XP poserait il un PB ?

Merci

Version : 
HardWare board : UNO R3,
SoftWare : IDE Arduino 1.6.0 (ou codeblocks pour arduino = idem), OS : XP sp3

Fab256

Visiblement il semble que je sois le seul dans cette situation .
Pour info, je viens de tester sur du Win7 et le PB reste le même.
Tjs le driver qui n'est pas reconnu... Visiblement ce n'est pas un PB de PC ou d'OS...

C'est bien la peine d'acheter du matos "authentique", j'ai des pots qui s'en sortent bien mieux que moi avec du "Arduino made in china".
Si j'avais su, je les aurais écouté des 2 oreilles... 

infobarquee

bonjour,
oui il y a un code d'origine sur les nono, blink en l'occurence.
pour le soucis de driver sous win7, cherche sur le forum, il y a ce qu'il faut.
le driver n'étant pas signé, il n'est pas reconnu comme fiable.
de plus, la boite qui fait les arduinos a sortit un driver qui "fige" les copies arduino, mais aussi les vraies.
si tu as un pc assez puissant, installe virtualbox avec une iso linux.
tu verra, ca passera tout seul.

au pire, désinstalle bien le driver, installe l'ide 1.5 et charge le driver qui est avec, un peu de chance pourrait faire que ca tombe en marche.
désolé, mais ce sont les seules soluces qui me viennent, sauf un soucis d'antivirus, mais je doute.
AUCUNE AIDE PAR MP

elektrax

Feb 24, 2015, 06:08 am Last Edit: Feb 24, 2015, 06:20 am by elektrax
le driver qui "fige" c'est pour les arduino usb fdti : les nanos, duemilanove entre autres, le uno r3 n'a pas de puce fdti

j'ai 2 uno r3 sur xp sp3  puce usb mega16u2 et 1 lowcost ch340 sans probleme de driver

ide arduino 1.0.5r2
c'est quoi le driver que tu essayes d'installer manuellement ??

Go Up