Go Down

Topic: 4WD Mini-Q et Leonardo : impossible d'installer driver (Read 440 times) previous topic - next topic

MaisonDesSquares

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un bouzin avec des roues censé fonctionner avec Arduino Leonardo. C'est fabriqué chez DFRobot.com et le modèle s'appelle 4WD Mini-Q.

En suivant la doc, je suis censée installer Arduino Leonardo, chose qu'il m'est impossible de faire car lorsque je vais voir dans les périphériques il ne reconnait pas la carte comme étant une Leonardo (sauf une fois, l'espace de quelques minutes malheureusement) et me l'affiche sous le nom "CP210XUSB to Uart Bridge". Du coup en allant chercher le pilote dans les drivers Arduino, ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté d'installer le pilote proposé par Silicon Labs (le fabricant de CP210xUsb etc), mais ça ne change rien.

Résultat, si j'essaye d'uploader du code dans la carte, je me retrouve systématiquement avec cette erreur :  buffered memory access not supported. Maybe it isn't a butterfly/AVR109 but a AVR910 device?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème ?

Merci ! :)

trimarco232

Bonjour,
quelque chose n'est pas clair : le léonardo utilise un ATMEGA32U4 qui contient sa propre interface USB  (voir les topics traitant du léonardo et du 32U4). Le CP210... ne devrait pas être évoqué !
Peux-tu vérifier que ta carte possède bien le 32U4 et pas le CP210... ?

Go Up