Go Down

Topic: PCF8574!!! (Read 901 times) previous topic - next topic

weetoz

Bonjour à toutes et à tous,

pour certain d' entre vous, le titre vous inspire cette petite phrase:

" aïe ",

Aujourd'hui, si l' utilisation du  LCD en i2c ne me pose aucun problème avec une lib LiquidCrystal_I2cx4all,

c' est loin d' être le cas avec des librairies comme celles de Skywodd et Icare, mon niveau de C/Cpp et d' anglais sont pas encore à hauteur de mes besoins.

Fût un temps où j' avais réussi à utiliser un keypad en I2C avec la lib de Skywodd avec des modifications accessibles, aujourd' hui pour mes besoins, une carte relais 8 canaux, je patauge sévère!  :smiley-eek-blue:

J' ai essayé l' exemple de Skywodd, AVRDUDE m' a envoyé tout un tas d' erreurs dont:

Code: [Select]
ButtonBlink.ino: In function 'void ISRdemo()':
ButtonBlink:53: error: no matching function for call to 'PCF8574::toggle()'
/PCF8574.h:120: note: candidates are: void PCF8574::toggle(uint8_t)

étant les dernières erreurs après diverse déplacement de la lib dans mes dossiers.

Recherche des lignes concerné dans PCF8574.h et .cpp, j' ai trouvé dans le .cpp ça :
Code: [Select]
void PCF8574::toggle(uint8_t pin) {

/* Toggle pin state */
_PORT ^= (1 << pin);

/* Update GPIO values */
updateGPIO();

J' en conclu donc que l' appel de fonction se passe mal. ( perspicace hein  ;) )

Bref, mon niveau en développement ne me permet pas de reprendre la lib de manière efficace,
par exemple " expander.toggle " est incompréhensible pour moi, mais je suppose qu' il est relié à PCF8574::toggle,  mais je suis incapable de trouvé comment. (etc,etc).

Ma question est:

est-ce que je dois reprendre un topic déjà existant ( celui d' Icare ou celui de Skywodd ) où en créer un autre dédié à une carte relais 8 canaux sans interruption? (bah oui, c' est le bar ici...).

Merci d' avance.
(Je retourne sur ma doc du langage C pour AVR...)

icare

Mar 01, 2015, 08:25 pm Last Edit: Mar 01, 2015, 08:33 pm by icare
Bonsoir,
La lib de Skywodd fonctionne très bien. Si tu as un pb particulier ouvre un nouveau topic et fait nous part de ce que tu souhaites faire et l'on trouvera une solution.
Je ne vois pas, pour l'instant, de problème particulier pour une carte 8 canaux ou plus.
@+

[edit] la librairie PCF8574 Skywodd
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Go Up