Go Down

Topic: Barrière laser, besoin de vos lumieres (Read 1 time) previous topic - next topic

windaube21

bonjour a tous et a toutes

Je cherche a me fair des barrieres laser a fin de fair la perimetrie complete de ma maison et de coupler ceci avec mon systeme d'alarme

Alor dans ce project ont oublie l'infrarouge car jai des barrieres qui feron 80m de long

Ensuite j'ai trouver un tuto simple avec un laser et une photoresitance ....le truk super simple mais il faut mettre la photoresitance dans un tube et caller le faiseau du laser bien dedan pour eviter de voir la lumiere du jour  .... Bref une galere

J'aurai donc penser fair "clignioter" mon laser pour fair un code propre a chaque barriere
Et coter recepteur mettre un petit panneau solaire de 10x10 pour recuperer l'info .... Par contre je ne sais pas filtrer se que le panneau solaire va me sortir

Niveau laser jai penser a 1mw se qui me semble résonable pour passer a travers la pluie et le brouilliard

Voila que penser vous de l'idée ?

68tjs

Alor dans ce project ont oublie l'infrarouge car jai des barrieres qui feron 80m de long
Absolument pas !

Tu mélanges les notions :
- domaine d'émission -> ultra violet, visible, infrarouge
- moyen d'émission  -> Diodes électroluminescentes (Del ou Led en anglais) et Diodes Laser.
On trouve des diodes DEL et des diodes Laser qui émettent dans les 3 domaines.

TOUS les systèmes sérieux de sécurité, dits de "barrière immatérielle", sont à base de diodes Laser qui émettent dans l'infrarouge, et non pas dans le visible, cela paraît évident pour de la sécurité.

icare

Bonjour,
On peut faire des liaisons infrarouges, en extérieur, jusqu'à 120 m avec quelques précautions.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

windaube21

Merci de vos reponces

Donc si je suis bien ont peut trouver des laser qui emettre dans le spectre de l'infrarouge ?

Car j'avais deja tester avec des led ir avec une petite lentille pour moin ouvrir le faiseau mais a 25m j'avais deja plus rien ......

Je travail dans le dommaine de la securiter electronique et le probleme courant sur les barriere ir est le brouillaird .... Il y a meme des barriere pro avec une fonction pour bloquer la detection en cas de brouilliard ......

Donc pour résumer je trouve un laser qui emet dans les ir ou les ultra violet de forte puissance avec une simple photodiode et sa roule ?

68tjs

Donc si je suis bien ont peut trouver des laser qui emettre dans le spectre de l'infrarouge ?
Non seulement "on peut" mais si tu cause dans internet c'est parce qu'il y a des laser dans l'infra rouge. :smiley-mr-green:
L'absorbtion de la lumière visible est trop importante dans les fibres optiques. On utilise 2 fenètres : 1,3 µm et 1,55µm.

Attention a ne pas tout confondre : une diode Laser est une diode DEL particulière qui possède une cavité résonnante intégrée dans la puce.
Une diode Laser commence à émettre par effet DEL avant d'entrer en "cohérence" dès que le nombre minimum de photons émis simultanément est atteint.

"Cohérence" veut dire puissance plus importante puisque tous les photons sont synchrones mais cela ne veut pas dire focalisation.

En conséquence pour porter à plusieurs dizaines de mètres il faut une optique de qualité.
Dans ton cas le choix de l'optique est aussi important que celui du laser, sinon plus important.

Go Up