Go Down

Topic: Envoyer un message depuis un html avec une shield (Read 346 times) previous topic - next topic

Zacky

Bonjour
Je suis en terminale et Je cherche à envoyer un SMS que je reçois sur une carte Gsm (branché à un ordinateur) sur mon Site HTML . Le SMS en question contient des données géographique et le nom d'un personne qui sera rempli sur le site et je n'arrive vraiment pas pour le programme
Pour le programme j'en suis la

#include <SoftwareSerial.h>   

SoftwareSerial mySerial(7, 8);

void setup()
{
  mySerial.begin(19200);  // Paramètres par défaut du port série du GPRS shield (19200bps 8-N-1)
  mySerial.print("\r");   // Envoyer un retour à la ligne <CR>
  delay(1000);                    // Attendre une seconde que le modem retourne "OK"
  mySerial.print("AT+CMGF=1\r");  // Envoyer un SMS en mode texte
  delay(1000);

//mySerial.print("AT+CSCA=\"+919032055002\"\r");// Configurer le centre de message SMS, 
  //delay(1000);                                  // Retirer les commentaire seulement si nécessaire et
                                                  // remplacer le No avec celui obtenu auprès de votre
                                                  // fournisseur de service mobile.
                                                  //Note: pour inclure un " dans une chaine de caractère
                                                  //  il faut utiliser la notation \"

mySerial.print("AT+CMGS=\"+33612345678\"\r");   // Commencer un SMS à envoyer au numéro +91....
                                                  // l'encodage du texte suivra plus bas.
                                                  // Remplacer le No avec celui de votre destinataire.
  delay(1000);
  mySerial.print("Bienvenue dans la !\r");     // Le texte du message
  delay(1000);
  mySerial.write(26);  // Equivalent du Ctrl+Z (fin de texte du SMS)
                       // Note: ici il faut utiliser l'instruction write pour écrire un byte.
}

void loop()
{
      // Nous voulons seulement envoyer le SMS une seule fois, il n'y a donc rien dans la boucle loop().
      // Si nous mettons le code du SMS ici, alors il sera envoyer encore et encore (Oups! cela couterait cher).
}

vohu

Y a les balises <code> dans la toolbar de l'éditeur

Pourquoi un arduino si le gsm est connecté à l'ordinateur ?

Go Up