Go Down

Topic: ce programme peut-il fonctionner pour connaitre le niveau de la batterie ? (Read 458 times) previous topic - next topic

steven12345

donc je voulais faire ce programme pour savoir le niveau de la batterie (il y aura 2batterie de 3.6V chacune donc 7.2).
voila le programme que j'ai commencé mais je ne suis pas sur qu'il marche donc en attendant mes 2 batteries ce serai pour savoir si il peut fonctionner :)
merci d'avance.

int sensorValue=0;
float val_batterie;
float pour_cent;
int valeur_batterie=A0;

void setup()
 {
 }
  void loop ()
  {

sensorValue = analogRead(valeur_batterie);  // analog read

val_batterie = (sensorValue * 9) / 1023;    //  pour les volt max en lecture et 1023

// on a la valeur de la batterie

pour_cent = (7.2/val_batterie)*100; // valeur en %  7.2 pour la valeur max de la batterie
  }

chrica76

Bonjour !

le plus simple c'est de le compiler si il compile c'est déjà pas mal..

ensuite il suffit de se dire que se passe t'il si j'essaye (même de tête) avec différente valeur que peut renvoyer analogread par exemple si analogread renvoi 1023  ou si il renvoi 0  ou si il renvoi 512 (la moitié de la valeur) par exemple et voir si on obtient le résultat escompté...

Artouste

donc je voulais faire ce programme pour savoir le niveau de la batterie (il y aura 2batterie de 3.6V chacune donc 7.2).
voila le programme que j'ai commencé mais je ne suis pas sur qu'il marche donc en attendant mes 2 batteries ce serai pour savoir si il peut fonctionner :)
merci d'avance.

mets ton code entre balises code
mais il y a déjà une chose de certaine , c'est qui si tu lis directement la tension des tes batteries mises en serie , ton arduino va jouer au" grille pain" mais pas longtemps :smiley-mr-green:
tu ne peux pas envoyer + de 5V sur une entrée analogique.

Go Up