Go Down

Topic: conflit shield ecran et nrf24l01 (Read 482 times) previous topic - next topic

azazel_28

bonjour

dans le carde de mon projet (une telecommande avec ecran tactile) je rencontre quelques soucis.
le but est de faire communiquer deux arduino mega entre eux via des nrf24l01.

dans un premier temp j'ai tester le fonctionnement avec les exemples de la librairie Mirf comme l'explique se lien en utilisant les pins pour correspondre a la carte mega

https://skyduino.wordpress.com/2012/01/20/tutoriel-arduino-mirf-v2-nrf24l01/

tout marche parfaitement.

mon probleme arrive ensuite car une de mes cartes doit acceuillir un ecran tactile.

lorsque je mets juste le shield de l'ecran la transmition ne marche plus (je garde les memes pins que precedement)

je me suis dit que c etait un conflit du bus spi donc j'ai mis toutes les pins de l'ecran sauf celles du bus a 1 sa ne marche pas, a 0 non plus

je suis perdu quelqu'un saurait il de quoi se probleme peux venir ?

merci d avance

Christian_R

Il faut lire la doc de l'écran tactile et voir quelles sont les pins qu'il utilise pour brancher ailleurs le second module.
Christian

azazel_28

c 'est se que j'ai fait.

mais de toute facon sur le module t'as pas grand chose a brancher.
mosi miso clk sont commun au deux et les broches cs et ss du nrf24l01 sont sur des sorties de dispo mais ne marche pas

B@tto

Pas de code et pas de matos ...

Code: [Select]
# include "bouledecristal.h"
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

azazel_28

merci

desolé pour le manque de code je ne peux pas le mettre car je ne sais pas comment l ecrire !!!!
je ne sais pas pourquoi il y a conflit

Go Up