Go Down

Topic: [Résolu] Peut-on écrire dans l'arduino ? (Read 816 times) previous topic - next topic

Zorro_X

May 03, 2015, 02:48 pm Last Edit: May 04, 2015, 08:43 am by Zorro_X
Bonjour à tous,
Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je me demandais s'il y avait un moyen "simple" (donc en utilisant les librairies fournies dans l'environnement Arduino) d'écrire quelque chose "dans" l'Arduino.

Ecrire quoi ? pourquoi faire ?
C'est assez simple, je souhaiterais pouvoir stocker des paramètres "persistants", à utiliser par le code chargé dessus et surtout, modifiables par ce code lui-même ; c'est à dire des valeurs modifiables mais que je retrouverais même après une coupure d'alimentation.

Pour le besoin concret, il s'agit de mon Contrôleur GSM de chaudière à mazout. Je souhaiterais garder en mémoire le nombre de redémarrages faits, pour les statistiques ainsi que d'éventuels paramètres configurables à distance comme la "verbosité" des notifications envoyées par SMS...

L'idéal, si c'est possible, ce serait de pouvoir attribuer à une variable globale une adresse dans une zone mémoire non-volatile, mais je ne sais pas si c'est possible sur l'arduino et encore moins comment...

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires !

infobarquee

bonjour,
tu peux enregistrer en eeprom les données à chaque action
AUCUNE AIDE PAR MP

Zorro_X

ah ! un petit aiguillage (fonctions/classe à utiliser) me serait très utile !

Artouste

ah ! un petit aiguillage (fonctions/classe à utiliser) me serait très utile !

bonjour
déjà la reference
http://www.arduino.cc/en/Reference/EEPROM

Zorro_X

excellent, juste ce qu'il me fallait !
J'ai encore du mal à me reperer dans la doc de référence Arduino... :( désolé...

Merci beaucoup en tout cas ! ;)

Go Up