Go Down

Topic: recherche un composant exotique (Read 4198 times) previous topic - next topic

B@tto

T'aurais dû me demander, on a la solution au lab :) enfin si je comprend bien ton besoin ...

Sur nos CNC on a un petit système avec deux interrupteurs : un fixe et un filaire. Tu positionnes le filaire sur la pièce, lance la procédure de mesure, une fois le zéro mesuré la fraise va vers le fixe et fait un autre zéro qui te permet ensuite de changer d'outils pendant le process. Il se recale alors à chaque fois sur le fixe et roule ma poule (ou démarre mon canard)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

epson1

Salut infobarquee,
alors j'ai un 2eme capteur de secours et je viens de le peser : 4,6 grammes seul sans le connecteur (1/2 gramme de plus ?).Perso je l'ai fixé au bout d'une papatte en feraille  que je peux ajuster en hauteur une fois pour toute a l'aide d'un papillon.
Ce capteur est insensible a la couleur et la rugosité du support et réagis trés vite.
Pour moi c'est vraiment "la rue Michelle" .
Voila, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition .

Amicalement.

infobarquee

c'est pas ca b@tto ;)
j'avais pensé à ce système, mais là, il s'agit d'une mesure permanente sur la pièce.
ce qui permet de la faire tourner et varier en hauteur pour toujours avoir la même distance durant la gravure.

je viens de commander le capteur IR que tu as epson1, on va voir ce qu'il en sort.
en espérant que ca n'interfère pas avec un laser co2 IR ou diode laser IR.

reste a faire le prog avec le nono pour gérer les 2 axes, ca risque d'être fun pour caler le tout.

de plus je viens d'avoir une petite idée de ce montage pour autre chose.
refaire des pièces en 3D via processing :)
inutile, donc vraiment indispensable  :smiley-cool:
AUCUNE AIDE PAR MP

infobarquee

je viens de recevoir le capteur IR, bon me suis gourré lors de la commande et pris le 10-80cm :(
premier tests et là, c'est une cata.
à 20cm d'une feuille, ca m'affiche suivant son humeur 25-30 cm

je vais essayer de comprendre le pourquoi de la chose.
AUCUNE AIDE PAR MP

B@tto

Sinon chez Sparkfun t'as un composant pour du ToF (Time of Flight)
https://www.sparkfun.com/products/12785
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Go Up