sleep mode IDLE et consommation

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet où je dois réduire la consommation de mon attiny, comme les compteurs/timers tournent je ne peux pas compter sur le mode PWR_DOWN...

Du coup, j'utilise le mode IDLE pour mettre mon uC en sommeil, le soucis est que je mesure une consommation de courant de 3,3 mA à la fréquence d'horloge de 1 MHz et à 5V en sommeil, au lieu des 200 uA données dans la datasheet...

Pour info, j'ai aussi éteint le comparateur analogique et le convertisseur analogique-numérique.
Je précise qu'à 8 MHz je suis a 8 mA de consommation électrique au lieu des 1,25 mA (en mode IDLE).

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir ? je suis dessus depuis deux jours et j'ai déjà griller deux attiny en essayant de réduire la fréquence d'horloge en passant par le registre CLKPR (clock Prescale Register) qui permet de diviser la fréquence venant de l'oscillateur interne et donc de réduire la consommation, du coup de je reste à 1 MHz pour la fréquence.

Merci à tous.

Personne n'a d'idée sur la question ? ...
Désolé pour le Up caché :slight_smile:

Merci.

Essaye de l'alimenter en 3.3V s'il le supporte. Avec un Attiny45 j'avais de meilleurs résultats.