Go Down

Topic: ARDUINO : problèmes de téléversement  (Read 28753 times) previous topic - next topic

achess

Nov 07, 2020, 02:35 pm Last Edit: Nov 07, 2020, 02:38 pm by achess
En effet, on en parle pas sur le forum de https://create.arduino.cc/
Je vais ouvrir un sujet alors.

En attendant je peut programmer quand même.  ;)

tof123

bonjour,
j'imagine que je ne serai pas le premier à poser la question, je me lance donc...

j'ai acquis un arduino Nano every, je débute avec arduino.

je pense avoir configurer l'IDE correctement, à savoir que j'ai bien sélectionné "type de carte > Arduino nano every", registre d'émulation > ATMega 4809.

d'après ce que je comprend, on peut envoyer le programme en flash à partir du cable USB puisque la datasheet indique la présence d'un convertisseur USB/Série sur le carte.
la partie "PORT" n'est pas accessible dans l'IDE car en grisée (aucun port série n'est présent sur mon laptop)

lorsque je connecte ma carte au pc avec mon cable usb, elle semble tourner car on a bien la présence 5v et la led orange qui clignotte (j'imagine que c'est le nano boot qui tourne).

c'est là que je coince, car le PC ne reconnais aucun port série (plein de tutos affirment que ça devrait se faire en branchant la carte...pas chez moi), je suis sous windows 7.
aide et suggestions sont donc les bienvenues, merci d'avance.

hbachetti

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

tof123

c'est également ce que je me suis dit, mais lequel ?

hbachetti

Le paquet cartes MegaAvr est-il installé ?

tof123

j'ai installé manuellement un port COM dans le gestionnaire de périphérique
mais un message m'indique que le matériel ne peut pas fonctionner correctement (code10)

j'ai rebooté, mis le pilote à jour,etc , rien n'y fait.

la config Arduino est la suivante :

j'ai supposé que le cable usb/arduino pouvait être HS, j'ai donc essayé 3 cables différents, mais toujours pas de solutions.
merci pour votre aide

hbachetti