Go Down

Topic: Propositions Charte réglement (Read 1 time) previous topic - next topic

68tjs

Apr 12, 2015, 08:51 pm Last Edit: Apr 12, 2015, 08:55 pm by 68tjs
Je propose un document en deux parties
1) Partie 1
Résumé  des points essentiels. Public visé : ceux qui ne lirons jamais un texte de 30 lignes
 on peut partir sur 5 points maximum.

2) Partie 2
Développement des points précédents et mise à jour du document existant.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Propositions pour les 5 points du résumé :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Les questions se posent exclusivement dans le forum principal "Français":
Les sub-boards "Tutoriaux et cours" et "Réalisation et produits finis" sont interdits aux questions

2) Si vous débutez commencez par lire le tuto écrit en français par Eskimon
http://eskimon.fr/category/arduino
voir aussi http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ARDUINO

3) Quand vous posez une question présentez obligatoirement un minimum de travail ou de recherches personnelles préalables.
Dites exactement ce que vous voulez faire ou réaliser, nous avons peut-être d'autres solutions à vous proposer.

4) Donnez systématiquement la liste de votre matériel, les liens vers les composants ou shields.

5) Joignez tout votre code et placez le entre balises code.
  voir  http://forum.arduino.cc/index.php?topic=102175.0
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous des points a retirer ou a remplacer ?

jfs

Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

68tjs

Apr 12, 2015, 09:12 pm Last Edit: Apr 12, 2015, 09:19 pm by 68tjs
C'est normal et surtout j'espère que nous allons faire une œuvre collective.

il vaux mieux reprendre 10 ou 20 fois le texte qu'accepter immédiatement un texte forcément imparfait.

Je me permets de rappeler un vieux slogan de temps devenus maintenant préhistoriques:
L'imagination au pouvoir

Edit la qualité du "français" peut aussi être rectifiée.

Artouste

Apr 12, 2015, 09:42 pm Last Edit: Apr 12, 2015, 09:44 pm by Artouste
bonsoir
Déjà du ménage a bien été fait, et ça c'est ... bien 8)
+ 1 pour participer à la discussion et révision du texte final , qui devra etre concis/clair et surtout  facilement compréhensible/ rapidement assimilable :smiley-mr-green:

jfs

Faut il faire un traduction en mode SMS et une autre en phonétique ?

:smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

icare

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

68tjs

On pourrait envisager en pictogramme :smiley-mr-green:

Pu*** on ne peut pas rester sérieux plus d'une heure :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

jfs

C'est de ma faute  :smiley-mr-green:

Revenons au sujet....
Pas d'aide par MP !!!

infobarquee

bonjour les filles,
vous croyez qu'ils vont comprendre?
Les sub-boards "Tutoriaux et cours" et "Réalisation et produits finis" sont interdits aux questions
j'aurai mis
les rubriques "Tutoriaux et cours" et "Réalisation et produits finis" sont interdits aux questions.
Toute question postée dans ces rubriques sera effacée purement et simplement.

6- Les membres sont des bénévoles et ne font pas le travail à votre place. Ils répondent lorsqu'ils ont le temps et l'envie de le faire.

7- Toute proposition de rémunération est interdite pour réaliser un projet à votre place.

ajouter le son pour les malvoyants ou les bornés :)
AUCUNE AIDE PAR MP

68tjs

Sub board :
Ca se discute parce que sur l'écran il n'y a pas marqué "Rubriques" mais "Sub-Board"
Il faudra être pragmatique et nous adapter aux réactions.

Point 6 et 7 je ne suis pas d'accord
Point 6 : je comprend très bien le pourquoi de la proposition mais je trouve que, placé en tête dans le résumé, cela fera inutilement agressif . Par contre c'est déjà dans le texte existant et cela pourra être mis en valeur quand on s'attaquera au à sa mise à jour.

Cela me fait remarquer qu'on ne s'est pas encore mis d'accord sur une texte en deux parties : un résumer succinct et un texte qui suit.
Ok ou Ko ?

Point 7 : totalement opposé : on ne peut pas écrire des choses pareilles.
Premièrement cela n'a pas sa place dans le résumé c'est un cas assez rare. Deuxièmmement ce n'est pas parce que nous sommes au moins deux qui partageons cette idée qu'on peut l'imposer aux autres. Mais comme pour le point 6 il sera possible dans le texte d'en fixer des règles minimales  pour éviter des propositions quelque peu malhonnête.

Je suis persuadé que ce résumé pour être efficace doit être court c'est pour cela que je suis parti sur 5 points max.
Il faudrait déjà discuter de cette proposition.
J'espérais même ne faire qu'une ligne par point, pour le moment c'est raté mais des bonnes volontés peuvent améliorer.
Mais encore une fois ce ne sont que des propositions.

jfs

Bonne idée la charte en deux parties.
Pas d'aide par MP !!!

icare

Apr 13, 2015, 09:16 am Last Edit: Apr 13, 2015, 11:46 am by icare
Bonjour,
Une proposition de résumé succinct :

1) Question = Forum Principal. Les sub-boards ne sont pas disponibles pour les questions.

2) Débutant = Commencez par le tuto Eskimon ou autres,

3) Question = Décrivez ce que vous voulez faire,

4) Question = Mettre ce que vous avez déjà fait (recherche, code, etc...),

5) Question = Liste de votre matériel avec les liens associés,

6) Question = Votre code entre balises code. Voir  Balises code.
2B OR NOT(2B) = FF

icare

Apr 13, 2015, 11:24 am Last Edit: Apr 13, 2015, 11:47 am by icare
Re,
On pourrait également renommer le topic de JF (Pour faire un nouveau sujet) en Nouveau Sujet et Balises Code.
Sans vouloir offusquer notre ami JF et ses talents artistiques, on pourrait modifier avec les images suivantes :

Nouveau Sujet :

Balises code (version 2.0) :

Balises code (version 1.0) :

Il suffira de faire 2 messages dans le topic de JF pour orienter vers création nouveau sujet ou balises code
@+
2B OR NOT(2B) = FF

68tjs

Bonjour Icare
+1 pour les phrases courtes.
+1 pour les illustrations, pour tout dire j'avais la même idée mais aussi la flemme de me lancer dans du graphisme.

Je l'ai révé, tu l'as fais :smiley-mr-green:

jfs

Pas d'aide par MP !!!

Go Up