problème de téléversement arduino UNO

Salut à tous,
voila aujourd'hui en essayant de téléverser un programme, l'IDE arduino m'affiche l'erreur : avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
Après quelques recherches non fructueuses, je télécharge le nouvelle IDE (1.6.3).
Malgré cela toujours le même problème, et maintenant l'IDE ne reconnait plus la carte mais l'ordinateur oui (windows).
Je suis un peu perdu.... :sweat_smile:
information supplémentaire: j'utilisais un shield moteur(officiel) pour controler un moteur avec une télécommande infrarouge mais malgré des tests réussis, la carte n'a plus fonctionner a la mise en place dans un robot.
Merci d'avance :grinning:
EDIT:en rechargeant l'IDE la carte est reconnue mais toujours impossible de téléverser
voici le message :
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd2
Problème de téléversement vers la carte.

vike229:
information supplémentaire: j'utilisais un shield moteur(officiel) pour controler un moteur avec une télécommande infrarouge mais malgré des tests réussis, la carte n'a plus fonctionner a la mise en place dans un robot.

C'etait la premiere fois ?

oui presque, j'avais déjà effectué quelques tests mais avec 1 ou 2 moteurs (4 moteurs dans le projet)
je pense que je vais contacter le SAV arduino car acheté sur le store arduino

Chose étrange lorsque je fais cette manip Loop-Back Test Instructions - Installation & Troubleshooting - Arduino Forum
l'arduino répond parfaitement .... :cold_sweat:
Mais lors d'un téléversement il affiche toujours la même erreur. EST ce qu'un remplacement par le SAV arduino est possible selon vous ?
merci :wink:

Alors sur la version 1.0.6 le probleme est toujours la "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"
j'ai esasyé de le telecharger avec un programateur et voici le message :avrdude: usbdev_open(): did not find any USB device "usb"
cependant l'arduino est reconnu dans le gestionnaire de peripherique et dans l'interface arduino...
la led "L" ou 13 est toujours allumé est ce un signe de defaillance du bootloader ?
deuxieme hypotheses : l'alimentation de la carte a rencontré un probleme (l'interrupteur etait en fin de vie ) cela a pu causer cette panne ?