Go Down

Topic: Lire un son avec une arduino (Read 898 times) previous topic - next topic

MimiRPO

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet qui consiste à faire un robot qui se baladerait dans les couloir d'un lycée pour les portes ouvertes.
J'aimerais que le robot dise "Bonjour" lorsqu'il croise une personne, et pour cela nous avons une carte arduino et un haut parleur basique.

J'ai lu plusieurs sujets mais aucun de répond précisément à mon problème alors je me demandais si quelqu'un saurait comment on peut lire un simple "Bonjour" à l'aide d'une arduino.
J'ai cru comprendre que c'était possible car c'est un son court, et que la mémoire suffirait, seulement je ne sais pas comment programmer, des idées ?

Merci d'avance :)

Artouste

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet qui consiste à faire un robot qui se baladerait dans les couloir d'un lycée pour les portes ouvertes.
J'aimerais que le robot dise "Bonjour" lorsqu'il croise une personne, et pour cela nous avons une carte arduino et un haut parleur basique.

J'ai lu plusieurs sujets mais aucun de répond précisément à mon problème alors je me demandais si quelqu'un saurait comment on peut lire un simple "Bonjour" à l'aide d'une arduino.
J'ai cru comprendre que c'était possible car c'est un son court, et que la mémoire suffirait, seulement je ne sais pas comment programmer, des idées ?

Merci d'avance :)
bonsoir
directement avec un arduino et une carte SD, il y a la librairie TMRpcm qui est assez interessante pour lire du wav de base.
mais c'est assez consommateur de resources.
si ton robot ne doit dire que bonjour sur un stimuli, perso je ne m'embêterais pas  : j'utiliserais un lecteur mp3 a qq €
genre ça  (ou de recup)
un seul fichier "bonjour" sur la carte sd , deux petites soudures et "ça roule" :smiley-mr-green:  en simulant l'appui sur play par l'arduino

MimiRPO

Merci beaucoup pour ton aide, j'en parlerais avec mon professeur pour voir si c'est faisable :)

Go Up