Go Down

Topic: Problème de téléversement funduino (Read 3464 times) previous topic - next topic

lukl

Bonjour à tous!
Je suis un tout nouveau dans le domaine de l'électronique et j'ai récemment décidé d'acheter un kit débutant Arduino. Malheureusement dans la précipitation j'ai acheté une carte Funduino Uno R3 (identique de l'Arduino). Et il y a un petit problème... Lorsque je connecte ma carte la LED L est allumée, puis lorsque j'essaye de téléverser la leds'allumer RX se met à clignoter un peu sauf que le téléversement ne s'arrête jamais...  Et donc rien ne se passe. Au bout de quelques minutes, le téléversement s'arrête et le message d'erreur suivant apparait:

probleme de televersement vers la carte

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xea

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Un GRAND merci d'avance!
Luk

Christian_R

En principe une carte chinoise Funduino fonctionne exactement pareil.

Est ce que c'est le bon type de carte qui a été sélectionné dans l'IDE ?
Christian

lukl

Oui j'ai séléctionné arduino uno, de plus l'arduino est détecté et affiché dans le COM3 donc j'ai choisi ce port... 

elektrax

Oui j'ai séléctionné arduino uno, de plus l'arduino est détecté et affiché dans le COM3 donc j'ai choisi ce port... 
detecté par "quoi" ? tu utilises quel OS ? quelle version ide arduino ?

lukl

Je suis sous windows 8.1 et j'ai la version 1.6.4 su soft. Il est marqué en bas à droite de l'interface graphique: Arduino Uno on COM3. J'ai testé sur un autre ordinateur qui est sous windows 7 et avec une version antérieure du software... Je pense donc que le problème provient de ma carte Arduino Uno. Peut-être que je devrai remplacer le microcontrôleur? Qu'en pensez-vous?

Christian_R

Tant qu'on n'a pas encore téléversé de nouveau code, la carte doit avoir une led 13 (soudée à la carte) qui clignote, le code 'blink" servant en principe de test en fin de fabrication, est ce le cas ?
Christian

lukl

Lorsque je connecte la carte, la led 13 est allumée, elle le reste pendant le transfert

elektrax

dans panneau configuration/gestionnaires périphériques/ports lpt/com tu le "vois" ?

lukl

Oui oui, dans les périphériques non spécifiés il y est. Je dois modifier quelque chose dans les "propriétés"?

Christian_R

Est ce que les leds de tx et rx clignotent rapidement quand on lance le transfert ?
Christian

lukl

La led L clignote vite puis c'est au tout de la led RX. Après pendant le téléversement stagne, la led RX clignote de temps à autre.

Christian_R

Il y a quoi de branché sur la carte ?
Christian

lukl

Rien, juste le câble usb pour le transfert..

lukl

J'ai changé le micro contrôleur, aucun changement... Je pense qu'il s'agit d'un défaut de la carte

Christian_R

Essai sur un autre ordinateur, et avec un autre câble USB ? J'ai déjà vu sur ce forum des soucis qui venaient simplement du câble.
Christian

Go Up