Problème liaison série!

Bonjour à tous! Je suis en terminale SI et je réalise en ce moment la maquette de mon projet et j'utilise un arduino uno comme microcontoleur.

Et depuis un moment j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre..
En effet j'ai un problème avec le Serial.read(),
dès lors que je met dans mon programme cette fonction la valeur de Serial.available passe à 1 même si j'ai envoyé plusieurs caractère sur la voie série..
Est ce normal?

Ca retourne normalement le nombre d'octets envoyés.
Quel est le code utilisé ?

Il faut être conscient que les caractère arrivent relativement lentement par rapport au temps d'exécution du code.
Si on prend l'exemple basique d'une boucle qui teste la présence de caractères avec available() et qui les lit dès qu'available() retourne différent de zéro.
L'exécution de la boucle de test va être de l'ordre de la centaine de µs alors que le rythme d'arrivé des caractères va être de lordre de la milliseconde.

Voila mon code mon problème se situe dans ma loop. Comme vous pouvez le voir les touches D et R servent à appeler des sous-programmes.. Ce que je souhaiterai faire c'est que si jamais l'utilisateur envoie d'autre caractères ou chaine de caractére que le programme puisse avertir l'utilisateur de sa fausse manipulation par exemple "vous avez écrit..." "afficher les instructions de commandes" et vider le buffer de réception!

void loop()
{

  parole = Serial.available();

  if (parole > 0)
  {
    Serial.println("depart");  
    bouton_depart = Serial.read();

      if (bouton_depart == 'd' )
      {
            Serial.println ("Vous avez appuyez sur la touche 'D' le programme va demarrer dans 1 seconde");
            Serial.println("  ");
      
            depart();

       }


       else if (bouton_depart == 'r')
             {
                  retour();
      
             }

             else  
             {
                  Serial.println(parole);
                  Serial.print("Vous avez ecrit : ");