Connexion d'un module IRdA sur l'Arduino

Bonjour à tous,

je commence à me mettre à l'Arduino, et j'ai en tête quelques idées de réalisation.

Je voudrais interfacer le module IRdA que j'ai fabriqué avec l'Arduino, et c'est là que les questions arrivent:

J'ai réalisé le projet suivant:

Il est basé sur la datasheet du constructeur, dont un exemple est présenté sur le site PC Related Archives - Electronics-Lab.com

Voici notament le schéma:

Sous Windows, branché sur le connecteur IRdA de la carte mère, le module est reconnu, et je peux communiquer avec mon téléphone mobile Nokia.

Ma première idée est de le brancher sur Rx et Tx de l'arduino et de sniffer ce que mon nokia envoie en essayant de se connecter, mais j'ai beaucoup de mal, et je ne sais pas comment m'y prendre.

L'Arduino est alimenté par une pile 9v externe.

Je continue à travailler dessus, et si vous avez des propositions, n'hésitez pas!

J'aimerais juste afficher (même en Hexadécimal) ce que le nokia envoie.

++

jeangui.

Bon, en fait, en cherchant bien, j'ai trouvé ceci: http://www.eyetap.org/~tangf/irda_sir_linux.html

Il suffirait donc d'intercaler un MCP2120 (décodeur de trames IRdA) entre la liaison série et le recepteur.

Apparemment, cela devrait coûter moins de 5 euros (vu à 2,7 euros sur un site d'électronique allemand)!

J'ai fait une demande de "sample" auprès de Microchip.

Bientôt des nouvelles.

++

--
jeangui.