Tourelle pour un robot

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un quad robot qui comporte une tourelle. Au début, j'ai achété 5 moteurs qui tournent à 360 en continue, ce qui est très pratique pour les roues :wink: mais beaucoup moins pour une tourelle :-?. En effet, c'est très difficile au bout d'un certain temps de connaître sa réelle position :'(.

J'aurais donc voulu savoir comment cela se passer pour des moteurs limités en angle (par exemple 180). Comment on sait qu'ils sont en buté ??? Ma tourelle va bouger de droite à gauche continuellement. Est-il facile de connaitre sa position ou au bout d'un moment l'incertitude grandie ?

Bonjour,

peut-être qu'un servo moteur serait plus adapté à ton usage? sa position angulaire est contrôlée par la largeur d'un train d'impulsions qu'on lui envoie sur une entrée qui est compatible avec les sorties logiques de l'arduino (pas besoin d'interface de puissance). Dans des projets robotique, on peu utiliser des engrenages pour adapter son angle de rotation (par exemple pour atteindre 360°).
Bon courage
Denis

+1 pour les servos, moi je prendrai ca.

Une autre option étant de prendre un moteur pas à pas. Ces moteurs peuvent tourner en continu, mais tu peux controler la position du moteur au pas prés.

autre solution : Tu utilises ton mécanisme de servo, mais tu ajoutes un capteur (ex roue encodeuse) qui de retourne la position de ta tourelle.