2.4 TFT LCD sur Uno

Bonjour à tous.

Je vous propose une solution pour l'installation d'un écran lcd tactile type "Mcufriend" sur votre carte Uno R3 sous Arduino 1.6.4. Ca fonctionne aussi pour la version Arduino 1.0.5-r2

Il s'agit d'un écran 2.4 inch TFT LCD avec un controller SPFD5408. Modèle chinois qu'on trouve sur le marché à 5€ (voir la pièce jointe).
Penser à isoler électriquement la partie métallique du port USB de la carte Uno (voir la pièce jointe).
Copier le fichier SWTFT, ci-joint, dans librairie et commencer par SWTFT\examples\graphicstest.
Le fichier SWTFT est Open Source.

Bonne installation.

SWTFT.zip (139 KB)

Hello
merci du partage

il reste des pinoches libres pour les capteurs ou actionneurs?

Hélas, il n'y a plus de pin disponibles. j'étudie les versions Mega et Due.

Merci! depuis le temps que je galère !! il y a enfin quelque chose qui s'affiche sur ce satané écran!

laull:
Hélas, il n'y a plus de pin disponibles. j'étudie les versions Mega et Due.

Je précise : il n'y a plus de pin dispo si on monte cet écran en direct sur sur la carte Uno.
En revanche si on externalise l'écran le pin Analog 5 est dispo. Le pin 4 est aussi dispo si on marque le reset en commentaires :
// #define LCD_RESET A4
dans uno_24_shield.h (ligne 43) .
Les pins Digital 2 et 3 sont peut-être dispos aussi.

bonjour
j'ai bien téléchargé le dossier MyBitmapExperiment et televersé sur mon uno
mais mon écran réagis de façon bizzar il ne m'affiche que des points de couleurs
que faire merci de votre réponse

Bonjour turbore,

Je ne possède pas de carte SD. Désolé, je n'ai pas essayé tftbmp.pde. Je ne peux pas te répondre. Je mets en pièces jointes les 2 fichiers que tu as posté dans une autre file. Un membre pourra peut-être t'éclairer.

Par ailleurs, cet écran 2.4 TFT LCD fonctionne aussi sur les clones Uno.

MyBitmapExperiment.ino (5.35 KB)

Bonjour,